Claudio Imhof : « Un Top 20 serait un rêve »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Habitué à disputer les Championnats du Monde sur piste ces dernières années, Claudio Imhof sera cette fois-ci présent sur la route dans le Yorkshire sur le contre-la-montre Elites et sur le relais mixte. "C'est un honneur d'être au Mondial et porter le maillot avec la croix suisse sur le Championnat du Monde Elites. Ce sera mon premier sur la route", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« LA DISTANCE SERA UN ÉLÉMENT IMPORTANT »

12e du Championnat d'Europe du contre-la-montre à Alkmaar en août dernier (voir classement), le sociétaire d'Akros-Thömus espère rééditer une belle performance. "Je suis motivé à bloc. Aux Europe, je me suis fait rattraper par Evenepoel. J'étais content de ma performance. J'espère être capable de plus ou moins faire la même chose au Mondial. Un Top 20 serait un rêve", lance-t-il. Cette saison, le coureur qui fêtera ces 29 ans pendant ce Mondial a eu l'occasion de montrer ses qualités de rouleur au niveau WorldTour avec l'Equipe de Suisse sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse. Il est d'ailleurs rentré dans les 20 premiers de ces trois contre-la-montre sur ces deux épreuves par étapes. "La distance sera un élément important car je n'ai jamais disputé de chrono de 54 kilomètres. A Alkmaar, il y avait 30 kilomètres de moins", ajoute-t-il.

« TROUVER UNE ÉQUIPE QUI ME LAISSE LIBRE POUR LES JO »

Entre la Polynormande et le Tour du Doubs, Claudio Imhof s'est surtout consacré à la piste. "J'ai quand même fait beaucoup d'entraînement avec le vélo de chrono. J'ai aussi roulé avec ce vélo sur la poursuite par équipes sur la piste", précise-t-il. L'Helvète espère d'ailleurs se qualifier pour cette discipline sur la piste ainsi que pour l'Omnium pour les prochains Jeux Olympiques à Tokyo. Sur la route, il est en contact avec certaines équipes. "J'espère que je vais trouver une équipe qui me laissera libre pour les Jeux Olympiques sur la piste. Certaines équipes ne te donnent pas cette liberté. Je reste positif, j'espère trouver la bonne équipe", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Claudio IMHOF