Stylianos Farantakis : « Une revanche à prendre »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Stylianos Frantakis est de retour en forme. Ce mardi, il a terminé 2e du Grand Prix de Fougères (Elite Nationale, voir classement). Il s'agit de sa meilleure performance depuis sa victoire au Championnat de Grèce. "Mes jambes n'étaient pas au top en début de course. Ces dernières semaines, j'ai du mal à trouver les sensations que je voudrais. L'année dernière, à cette période, j'avais des jambes de feu. Une deuxième place, ce n'est pas mal. C'est sûr que l'on préfère toujours gagner, mais il faut faire avec", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Le Grec restait sur une déception à l'occasion du Grand Prix de Plouay Elite Open (Elite Nationale) qui constituait un objectif pour lui. Sa 10e place ne le satisfait donc pas. "Je marchais bien avant le Championnat de Grèce. J'espère que ça va aller mieux jusqu'à la fin de la saison", avoue-t-il. Ce week-end, le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC sera présent aux 3 Jours de Cherbourg (Élite Nationale), une épreuve dont il avait pris la 8e position du classement général l'an passé.

Ensuite, le coureur de 24 ans se rendra à la dernière manche de la Coupe de France DN1, la Boucle de l'Artois, avant de disputer le Championnat du Monde sur route dans le Yorkshire avec les professionnels. Il y sera le seul représentant grec. "Je vais courir avec les meilleurs coureurs du monde. C'est une émotion particulière de porter le maillot de la Grèce devant tout le monde. J'espère prendre l'échappée. L'année dernière, je l'avais prise, mais j'avais été distancé. J'ai une revanche à prendre", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stylianos FARANTAKIS