Championnat de France Juniors F. CLM : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle-Bourlon - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle-Bourlon - DirectVelo

Léa Curinier (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté, ce samedi, à Beauvais (Oise), le Championnat de France Juniors Femmes du contre-la-montre. Le podium est complété par Maëva Squiban et Cédrine Kerbaol (Bretagne, voir classement). Léa Curinier succède à Jade Wiel (Bourgogne-Franche-Comté) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Maeva SQUIBAN

Médaillée d'argent

« Je suis très satisfaite de cette 2e place, surtout que Léa (Curinier) a gagné avec 35'' d'avance. Elle était vraiment la plus forte. Ça s'est fait à la pédale. Sur un contre-la-montre, c'est toujours la meilleure qui gagne. J'ai tout donné, je n'ai pas de regrets à avoir.

Je ne suis que Junior 1. C'est ma première médaille en contre-la-montre, je suis très contente. Je m'entraînais régulièrement sur mon vélo de chrono depuis plusieurs mois pour cette course avec l'objectif de monter sur le podium.

C'est vraiment super. J'ai pris le départ avec l'ambition de gagner, mais terminer 2e, c'est très satisfaisant. Le contre-la-montre, c'est vraiment une discipline que j'aime. Malheureusement, on n'en a pas beaucoup en Bretagne, et même plus généralement en France. C'est une belle discipline. L'an prochain, je verrai si je peux gagner, mais rien n'est sûr. On verra en 2020. »

Portrait de Cédrine KERBAOL

Médaillée de bronze

« Après l'arrivée, il y a de la souffrance et de la déception. Léa Curinier avait montré au Tour de Charentes qu'elle était vraiment au-dessus. À ce moment, je n'étais pas en grande forme. Je me suis dit que ça pouvait se rattraper donc j'ai fait le job à fond depuis un mois et demi. Je voulais revenir en forme. Il y a une part de déception, mais ça reste un podium.

Au contre-la-montre relais mixte, j'ai vu que j'étais vraiment bien. Malheureusement, je n'avais pas les mêmes jambes aujourd'hui (samedi). J'ai commencé à bloqué dans les bosses alors que c'était là où j'étais le mieux l'autre jour. Il y a ce titre en relais mixte qui est satisfaisant, mais ce n'est pas la même satisfaction qu'un titre individuel. C'est encore autre chose. J'espère qu'un jour, je pourrai décrocher ce titre. J'attendrai des années s'il le faut, mais je l'aurai. Je reviendrai plus forte et je vais travailler pour. C'est possible que je n'ai pas récupéré à 100% du contre-la-montre relais mixte. Je le prenais comme un déblocage, mais j'ai eu la preuve que j'étais moins bien. Il reste encore la course en ligne. Je vais continuer à bien récupérer et je ne lâcherai rien. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédrine KERBAOL
Portrait de Maeva SQUIBAN