Bis repetita pour Tibo Nevens

Crédit photo Robin Du Laing

Crédit photo Robin Du Laing

Bis repetita pour Tibo Nevens qui a donc levé les bras pour la deuxième fois consécutive à l'Antwerpse Havenpijl (1.2). Le coureur de Home Solution-Soenens s'est imposé dans son style, au terme d'un sprint massif. "C'est vrai que dans les arrivées plates, je suis très rapide", concède-t-il à DirectVelo. Le 10e de la Youngster Coast Challenge devient ainsi le premier coureur à s'imposer deux fois sur une épreuve 1.2 en Belgique depuis Dimitri Claeys qui avait remporté l'Omloop het Nieuwsblad Espoirs en 2013 et 2014.

Et pourtant, il y avait du niveau au départ avec notamment la présence de la formation Sport Vlaanderen-Baloise représentée entre autres par Christophe Noppe et Sasha Weemaes. Cependant, Tibo Nevens espérait bien se succéder à lui-même car ses entrainements lui donnaient satisfaction. "Je travaille mon sprint et mes Watts à l'entrainement étaient excelllents. Je savais qu'il fallait être costaud pour me remonter après quatre heures de course. Secrètement, je m'attendais un peu à faire un bon résultat. Naturellement, tu ne déclares pas ce genre de chose haut et fort. Avoir de bonnes sensations n'offre aucune garantie de victoire".

IL A PRIS LA ROUE D'UN ANCIEN COÉQUIPIER

Le scénario de la journée a également joué en sa faveur. "Nous avons envoyé Wesley Vercamst devant. J'étais dans un fauteuil. Dans le final, trois hommes sont sortis mais nous les avions toujours en point de mire. J'ai pu compter sur un superbe soutien de Davide Bomboi pour m'emmener." Sur ce long sprint en ligne droite, le coureur de 20 ans s'est calé dans les échappements d'une ancienne connaissance. "A 300 mètres, je me suis retrouvé dans le vent et j'ai vite repris la roue de mon ancien coéquipier Glenn Debruyne. Aux 150 mètres, j'ai vraiment lancé mon sprint".

Peut-il désormais enchainer ce samedi au Championnat de Belgique Espoirs à Habay-la-Neuve avec 2700 mètres de dénivelé à franchir ? "J'ai seulement vu le tracé en vidéo. Cela a l'air d'aller. La réalité peut être toute autre. Il faudra s'accrocher de toute façon et voir si cela bataille dès le début. J'espère continuer sur cette lancée et ensuite être sélectionné pour le Tour de Flandre Orientale", termine celui qui est passé de la 98e à la 50e place au Challenge IRC Tire-DirectVelo (cliquez ici). 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tibo NEVENS