Championnat d'Europe - CLM Elites Hommes : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Remco Evenepoel (Belgique) a remporté, ce jeudi, à Alkmaar (Pays-Bas), le Championnat d'Europe de contre-la-montre dans la catégorie Elites Hommes (voir classement). Le Belge a devancé Kasper Asgreen (Danemark) et Edoardo Affini (Italie). Remco Evenepoel succède à son compatriote Victor Campenaerts au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Stefan KÜNG

4e à 20''

« J’étais beaucoup mieux que sur les derniers chronos. J’avais de meilleures sensations. J’ai une meilleure position. On a changé la selle et les accoudoirs il y a deux jours. Je savais que c’était resserré au niveau du timing mais il reste encore des chronos avec des courses par étapes et le Championnat du Monde. C’était quand même important de le faire. Ça me rassure un peu pour la suite, ça va dans le bon sens. Je serai compétitif. Ce chrono ressemble plus à ce qu’on retrouve sur les courses par étapes en terme de distance. Il n’y a plus trop de chronos de 50 kilomètres. Je suis bien sorti du Tour de France, je n’étais pas trop fatigué mais j’avais quand même des doutes avec ce problème de position ».

Portrait de Ramunas NAVARDAUSKAS

25e à 2’13''

« C’était rapide mais il y a quelques parties avec du vent de face, en plus des parties vent de dos. Quand tu as vent de dos, tu dois construire ta vitesse. Ce n’est pas évident aussi quand il y a du vent de côté à 20 ou 30 km/h. La route est très bonne, les virages étaient plutôt faciles. J’ai beaucoup souffert même si c’était court. La course en ligne sera plutôt pour les sprinteurs ».

Portrait de Tom WIRTGEN

28e à 2’24’’

« C’était ma première participation à un chrono aussi important chez les Elites. Ma préparation ne s’est pas bien passée, j’ai dû arrêter le Tour de Wallonie pour des problèmes de genou. J’ai passé quatre jours sans faire de vélo. C’était important pour moi de disputer ce Championnat d’Europe pour voir à quel niveau je suis en ce moment. Le but est de m’améliorer pour les prochaines années. Je ne suis pas à 100 % encore. J’ai parfois mal, mais moins qu’au Tour de Wallonie. Le parcours n’était pas technique, c’est les watts qui jouent. C’est un parcours qui ne me convient pas vraiment ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefan KÜNG
Portrait de Ramunas NAVARDAUSKAS
Portrait de Tom WIRTGEN