Tour Alsace - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

 Tim Merlier (Corendon-Circus) s'est imposé, ce dimanche, lors de la cinquième et dernière étape du Tour Alsace (2.2), disputée sur 143 kilomètres entre Ottmarsheim et Dannemarie (Haut-Rhin). Le Champion de Belgique a devancé Frantisek Sisr (Elkov-Author) et Tom Pidcock (Team Wiggins-Le Col). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Frantisek SISR

2e de l'étape

« Je pense que hier (samedi), c'était une étape très difficile. Tous les sprinteurs étaient encore marqués. Le plus frais de tous était Tim Merlier. J'ai abordé le final, à quatre kilomètres de l'arrivée, aux alentours de la trentième position. Je suis remonté petit à petit, puis je me suis calé dans la roue de Mozzato. Je suis resté dans son sillage jusque dans l'emballage final. Au départ de ce Tour Alsace, je voulais gagner une étape. Je ne l'ai pas fait, mais je suis tout de même content d'être 2e. »

Portrait de Eddy FINÉ

6e de l'étape

« Je n'ai pas l'habitude de disputer des sprints massifs. J'en ai fait un au Tour de Savoie-Mont Blanc, mais c'est essentiellement avec des grimpeurs. Sur ce Tour Alsace, il y a plus de sprinteurs. Ça m'a permis de travailler le placement. Parmi mes adversaires, il y avait de bons morceaux qui allaient faire le sprint donc ce n'était pas évident. C'était assez marrant, après il faut quand même débranché le cerveau et mettre deux ou trois coups de coude. Je suis content. Je pense qu'avec plus d'expérience, je pourrai me placer sans faire autant d'efforts. Le sprint, ce n'est pas quelque chose que je travaille beaucoup à l'entraînement. Je suis également content d'avoir décroché un Top 10 sur toutes les Classe 2 auxquelles j'ai participé cette année. »

9e de l'étape

« Je ne me sentais pas trop bien pendant l'étape. Niklas Märkl devait sprinter, mais il s'est retrouvé bloqué derrière un derrière un coureur et il n'a pas réussi à passer pour aller faire le sprint. J'ai donc saisi ma chance. Je n'ai pas vraiment pu faire mon sprint, mais j'ai réussi à terminer dans le Top 10. Je pense que c'était cinq bons jours sur ce Tour Alsace. Maintenant, je vais me reposer en vue des Championnats d'Europe, puis du Tour de l'Avenir. Cette course sera une bonne préparation pour la semaine prochaine. »

Portrait de Simon GUGLIELMI

Meilleur grimpeur

L'objectif est atteint, je suis vraiment content. Ça fait plaisir de repartir avec le maillot de meilleur grimpeur. Eddy (Finé) a terminé 6e aujourd'hui (dimanche), mais sinon le bilan n'est pas super-super. On était là pour travailler donc je suis content de ramener un maillot pour l'Équipe de France. Pendant l'étape, ça n'a jamais débranché. On avait 47 de moyenne. J'ai fait pas mal d'efforts. Maintenant, avant le Tour de l'Avenir, je vais enchaîner avec de la récupération et des petites sorties de régénération, puis quelques sorties d'intensité. Je vais faire du jus pour arriver frais sur le vélo. Le but sera de gagner une étape. »



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nils EEKHOFF
Portrait de Eddy FINÉ
Portrait de Simon GUGLIELMI
Portrait de Frantisek SISR