Grand Prix d'Availles-Limouzine : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Yannick Martinez (Guidon Chalettois) a remporté, ce mercredi, le Grand Prix d'Availles-Limouzine (Elite Nationale), disputé sur 116,6 kilomètres dans le département de la Vienne. Il a devancé Vadim Deslandes (Creuse Oxygène Guéret) et Clément Saint-Martin (VC Rouen 76). Yannick Martinez succède à Alexandre Billon au palmarès.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Vadim DESLANDES

2e

« J'ai eu un temps d'hésitation aux 300 mètres. Je pensais que Yannick Martinez allait être un peu sec mais il avait encore assez de force pour lancer le sprint et s'imposer. Ça se joue à peu de choses. Je ne passe pas loin de la gagne. C'est mon premier podium de la saison en Elite alors c'est encourageant pour la suite. J'avais déjà disputé cette course à deux reprises. Je savais que les premiers petits tours du circuit final étaient décisifs. Ça sort souvent à ce moment-là. J'ai fait une prime et nous sommes sortis à deux avec Clément (Saint-Martin). Nous nous sommes bien entendus et nous avons vite creusé l'écart. Mais nous sommes tombés sur un très bon Martinez. Nous savions qu’il se rapprochait de nous dans les derniers tours. Nous ne nous sommes pas regardés mais il a tout de même réussi à revenir. 
Je vais enchaîner avec l'Estivale Bretonne et le Tour du Chablais. Je pense y cibler des étapes ».

Portrait de Clément SAINT-MARTIN

3e

« Je n'étais pas loin de la maison alors je suis venu courir ici. Il ne m'a pas manqué grand chose. Nous terminons pratiquement à trois sur la même ligne. Nous sommes tombés sur un Martinez très costaud car nous nous sommes bien entendus avec Vadim (Deslandes). La logique est respectée. Il n'y a pas de regrets à avoir même si nous sommes partis tôt à deux, il est vrai, sur le petit circuit. Il nous a repris dans le dernier virage. Le sprint se faisait à la fraîcheur. Félicitations à lui.
J'enchaîne avec le Kreiz Breizh Elites (2.2). J'espère y faire quelque chose. C'est une course qui me correspond plutôt bien. Nous aurons une belle équipe au départ ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vadim DESLANDES
Portrait de Clément SAINT-MARTIN