Mareuil et Verteillac - Et. 2 : Réaction

Florent Mallégol (Bretagne) a remporté la 2ème étape du Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac :
« Aujourd'hui, l'objectif était de faire une bonne place. J'avais beaucoup de raisons de le faire à fond. Il y avait l'étape, le classement général et le Challenge National. Après pourquoi pas gagner, même si je ne m'y attendais pas forcément vu les clients qu'il y a. Ca fait plaisir parce que je n'avais pas de bonnes sensations depuis le début de saison. J'étais déjà content hier d'avoir fait 2ème.
Hier tout le monde a souffert de la chaleur. Depuis que j'ai fini mes examens en mai, j'ai accumulé les courses à étapes, ce qui m'a permis de prendre de la caisse. Là j'enchaîne depuis les courses à étapes et les périodes de récupération. Je suis assez frais mentalement car je n'ai pas fait un gros hiver, ça paie maintenant. C'est aussi une revanche par rapport au tour d'Eure-et-Loir où j'étais très bien mais j'y ai enchainé les crevaisons et les chutes. Vu que je récupère bien et que j'ai une bonne équipe, je pense pouvoir aller chercher la victoire finale. Depuis que je cours au Challenge National, c'est l'équipe de Bretagne la plus homogène que j'ai vu. Il n'y a peut être pas de grand leader comme les années précédentes, mais tout le monde est costaud. C'est largement faisable.
J'aimerais bien intégrer l'équipe de France pour la fin de saison. Ca me fait plaisir parce que j'avais du mal à concrétiser depuis le début de saison. J'avais gagné une course mercredi. Ca fait vraiment plaisir. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent MALLEGOL