Kevin Geniets : « Prendre cette dernière chance »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Jeudi, Kevin Geniets prendra le départ du Championnat d’Europe du contre-la-montre Espoirs. Dans les rues d’Alkmaar (Pays-Bas), le Luxembourgeois sera l’un des prétendants à la victoire. “Ce sera un circuit tout plat, avec de belles routes et pas trop de relances”. Se considère-t-il comme l’un des favoris ? “Je ne sais pas trop, mais je me prépare pour ça. C’est ma dernière saison chez les Espoirs, alors j’en profite. Je voulais prendre cette dernière chance”.

BEAUCOUP DE TRAVAIL SPÉCIFIQUE CONTRE-LA-MONTRE

L’exercice du contre-la-montre, le néo-pro de la Groupama-FDJ l’a toujours apprécié. Et il le travaille plus encore depuis qu’il a rejoint la structure WorldTour. “On a travaillé avec Julien Pinot notamment. Le but, c’est de pouvoir développer le plus de puissance possible. On a fait pas mal de tests”. En compétition, les premiers résultats se sont avérés très positifs. “J’ai pu me tester sur le Tour de Suisse puis sur le Championnat national. Les deux fois, ça m’a plutôt bien réussi, se félicite-t-il auprès de DirectVelo. En plus de réaliser de bons temps, le coureur de 22 ans s’est senti plus efficace sur sa machine. “Je suis content de ma nouvelle position, c'est mieux. Finir 35” derrière Bob Jungels au Championnat et faire un Top 30 sur le chrono du Tour de Suisse, en WorldTour… C’est très satisfaisant”.

ABSENT DE LA COURSE EN LIGNE

Depuis, Kevin Geniets continue de se perfectionner, à l'entraînement. “Je prépare ça au mieux avec deux séances de travail spécifique par semaine”. Après deux semaines de stage du côté de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), le Luxembourgeois a découvert une nouvelle course prestigieuse du calendrier, la Clasica San Sebastian. Ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles courses WorldTour”. Courant août, il participera à une autre épreuve WorldTour, le BinckBank Tour. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le longiligne rouleur ne participera pas à la course en ligne des Championnats d’Europe, mais uniquement à l’effort chronométré.  “Le Championnat du Monde sera ensuite un gros objectif et cette fois, je devrais doubler les deux épreuves”. Toujours dans les catégorie des Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin GENIETS