Miguel do Rego : « On m'en parle déjà »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Miguel do Rego revient du Championnat d'Europe sur piste Espoirs avec une médaille autour du cou, l'argent de l'élimination, obtenue le premier jour. "Je venais pour une médaille, déclare-t-il à DirectVelo. Face à Jules Hesters, c'était difficile de faire mieux. Il est très rapide au sprint, très bon en élimination et, de mon côté, je n'ai pas une grosse pointe de vitesse".

Le Championnat d'Europe de Gand était la dernière étape d'un gros bloc piste. "Je préparais plus les Jeux européens en fait. Je suis allé courir des Grand Prix en Allemagne et à Brno en République Tchèque au mois de juin. Cette préparation s'avère payante puisque j'ai une médaille", indique celui qui a gagné une course aux points UCI en CL1 en Allemagne.

BESOIN DE SOUFFLER

La suite du Championnat d'Europe Espoirs a été moins satisfaisante avec une 7e place dans la course aux points et un abandon à l'Américaine. "Nous avions décidé avec Iuri Leitao de faire une course d'attente. Nous avons pris toutes les cassures et on le paie à la fin", commente-t-il.

L'an prochain, le Portugais devrait disputer son dernier Championnat Espoirs à domicile au vélodrome d'Anadia. "On m'en parle déjà".

Après la piste, le coureur du CM Aubervilliers 93-St-Michel va prendre un peu de repos. "J'ai besoin de souffler. Je reviendrai sur la route au mois d'août".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Miguel DO REGO