Ain Bugey Valromey Tour - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Mathilde Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Mathilde Pouillard - DirectVelo

Ryan Cortjens (Mixte Iko-Beobank-WAC Team) a remporté, ce samedi, la troisième étape de l'Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), un contre-la-montre individuel long de 9,9 kilomètres disputé autour de Massignieu-de-Rives (Ain). Il a devancé Georg Steinhauser (Bade-Württemberg) et Reuben Thompson (Nouvelle-Zélande). Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


4e de l'étape

« Je pense que j'ai fait un bon contre-la-montre. J'ai terminé devant ceux qui étaient devant moi au classement général. C'est une bonne chose. Je pense que je suis à ma place. Mon seul regret est d'avoir perdu du temps dans le virage, mais ça reste une bonne place. C'était assez étrange de faire ce contre-la-montre avec un vélo traditionnel. On n'a pas l’habitude. Il fallait garder la position et être aérodynamique. La première partie était taillée par les rouleurs, puis après il y avait deux bosses assez raides. Elles ont fait très mal. On avait bien reconnu ce contre-la-montre avec l'équipe, donc ça nous a aidés. Demain (dimanche), ça sera l'étape la plus dure. On l'a également reconnue. Le parcours est très difficile avec de longs cols qui vont faire mal. On a déjà trois jours de course dans les jambes. La récupération va jouer. Je vais essayer de réaliser la meilleure performance possible. On peut toujours faire mieux »

8e de l'étape

« J'ai fait exactement le chrono que je voulais faire. À la reconnaissance, j'avais prévu les parties où je devais être assis, en danseuse et à la vitesse à laquelle je devais passer. Je visais le Top 10. J'ai atteint mes objectifs personnels. Je suis satisfait d'avoir réalisé un beau contre-la-montre, sur un superbe parcours. C'était bien. Il y avait une partie pour les purs rouleurs, une partie pour les puncheurs avec les montées, et une partie pour les coureurs puissants. Il y avait tout ce qu'il fallait. Demain (dimanche), j'ai peur de manquer de forces. Ça sera le quatrième jour de course. J'ai essayé de tout optimiser pour la récupération, je ne peux pas faire plus. Les jambes sont bonnes, c'est cool. Je suis ambitieux pour le classement général, mais pour l'étape, ça risque d'être compliqué. »

Portrait de Théo DEGACHE

13e de l'étape

« Mon contre-la-montre s'est plutôt bien passé. J'ai directement vu que j'étais dans l'allure. Hier (vendredi), j'avais été pris dans la chute en début de course. J'ai terminé très loin, donc peut-être que ça m'a permis d'être plus frais que les autres. Le parcours me correspondait bien avec des bosses assez raides. Je savais que j'étais en forme. J'ai donné le maximum. C'est un chrono réussi. Le début de cet Ain Bugey Valromey Tour a été compliqué pour l'étape et moi, donc j'espère que l'on va se rattraper lors de l'étape-reine. Ça va se faire à la pédale. »

Portrait de Jago WILLEMS

Maillot jaune

« Je suis content d'avoir réussi à conserver mon maillot. Le contre-la-montre était difficile, ce n'est pas ma spécialité, mais ça l'a fait. Pendant les cinq premiers kilomètres, je ne me sentais pas très bien. Je ne trouvais pas le bon tempo, mais dans la première montée, ça allait mieux. Je suis content, j'ai fait de mon mieux. Demain, c'est un jour important. C'est le Jour-J. Je me sens bien. Je suis content d'avoir ce maillot. L'année dernière, j'avais terminé 5e de la dernière étape. J'espère faire mieux cette saison. Je pense que je peux réussir à garder mon maillot. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis COQUERET
Portrait de Théo DEGACHE
Portrait de Eliott PIERRE
Portrait de Jago WILLEMS