Omloop Het Nieuwsblad U23 : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Ward Vanhoof (Lotto - Soudal U23) a remporté en solitaire ce dimanche l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs (1.13), sixième manche des U23 Road Series disputée autour de Zottegem sur 161 kilomètres. Il a devancé son coéquipier Arne Marit, vainqueur du sprint du peloton. Le Néerlandais Dennis van der Horst (Metec) complète le podium. Vanhoof succède au Norvégien Erik Nordsaeter Resell au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Ward VANHOOF

Vainqueur

« C'est génial d'avoir gagné aujourd'hui ! Je dois avant tout remercier l'équipe. Quand j'ai démarré, j'ai vu que mes équipiers bloquaient la poursuite derrière moi. Si le peloton m'avait repris, Arne Marit aurait également pu conclure notre travail collectif. La victoire ici était un objectif. Après Paris-Roubaix, je me suis concentré sur mes examens scolaires. Le but était de revenir au meilleur niveau ce week-end, c'est une belle réussite ».

Portrait de Arne MARIT

2e

« Notre équipe a vraiment réalisé la course parfaite. Nous n'avons jamais été mis en difficulté par un groupe important. Dans le final, Laurens Huys faisait partie des quatre échappés. SEG et EFC n'étaient pas représentés et devaient donc se charger de la poursuite. Sur le dernier secteur pavé, nous sommes revenus. Nous avions convenu lors de la préparation de la course que Ward Van Hoof devait essayer quelque chose si nous arrivions dans cette situation. C'est ce qu'il a très bien fait. En remportant le sprint du peloton ici, j'ai montré que je faisais partie des meilleurs sprinteurs du pays ».

Portrait de Dennis VAN DER HORST

3e

« C'est dommage que nous n'avons pas pu revenir sur Vanhoof. Cette place sur le podium n'est pas une surprise pour moi. Je sais que je suis rapide. Je pensais même pouvoir remporter le sprint du peloton. L'équipe Lotto a fait une bonne course. Il nous a manqué un homme capable de revenir dans les deux derniers kilomètres ».

Portrait de Laurens HUYS

8e - maillot vert des U23 Road Series

« J'ai pris place dans l'échappée pour remporter la course, pas vraiment pour le maillot vert. J'avais de bonnes jambes, je savais qu'on irait loin. Je suis vraiment heureux de mes sensations aujourd'hui. D'un côté, je regrette que nous n'ayons pas pu aller au bout. D'un autre côté, c'est super que notre équipe ait pu remporter cette épreuve. Après, le tir groupé d'hier au Grand Prix Rik Van Looy, on peut dire qu'il s'agit d'un excellent week-end ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurens HUYS
Portrait de Arne MARIT
Portrait de Dennis VAN DER HORST
Portrait de Ward VANHOOF