Daniel Teklehaimanot dans un club français

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo.com

Depuis trois semaines, Daniel Teklehaimanot et Tesfom Okubamariam ont rejoint le club martiniquais de La Pédale Pilotine-Blue Car.

Les deux coureurs erythréens ont déjà participé à des courses en Guyane. L'ancien porteur du maillot à pois du Tour de France  a d'ailleurs remporté le contre-la-montre du Grand Prix du Marronage la semaine dernière.

Les contacts entre les deux coureurs et le club martiniquais se sont faits via les réseaux sociaux. "Notre Président aime faire venir des coureurs de différentes cultures pour apprendre d'eux et progresser. Nous avons déjà deux coureurs vénézuéliens. C’est ainsi qu’il s’est orienté vers les pays africains et a vu que Daniel Teklehaimanot était libre. Il lui a proposé de venir avec un autre coureur pour qu’ils soient deux et se sentent mieux ici", indique Florian Barket à DirectVelo, lui aussi recruté par la Pédale Pilotine à l'intersaison.

Daniel Teklehaimanot, 30 ans, était sans contrat depuis la fin de son engagement avec Cofidis en fin d'année. Sous le maillot de la sélection nationale de l'Erythrée, il a terminé 9e de la Tropicale Amissa Bongo en début d'année.

Tesfom Okubamariam, 28 ans, courait l'an dernier en Continental chez Interpro Stradalli Cycling Academy. Champion d'Afrique 2016, il s'est classé 2e de la Tropicale Amissa Bongo en 2017.

Les deux coureurs resteront en Martinique jusqu'au 31 août. A partir de ce mardi, ils vont participer au Tour de Marie-Galante (voir ici). Le grand rendez-vous sera le Tour de Martinique (Elite Nationale) du 6 au 14 juillet, avant, sous réserve d'invitation, le Tour de Guadeloupe (2.2) du 2 au 11 août.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tesfom OKUBAMARIAM
Portrait de Daniel TEKLEHAIMANOT