Annelies Dom a profité de son maillot tricolore

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Au Diamond Tour, il y a deux semaines, Annelies Dom a roulé dans les premières positions du peloton. Cela a permis à la sociétaire de Lotto-Soudal Ladies de décrocher le maillot vert des sprints intermédiaires de la Lotto Cycling Cup.  "C'était mon objectif du jour. Je roulais presque à domicile. J'habite à 15 kilomètres de Nijlen. J'avais envie de me montrer", déclare-t-elle à DirectVelo.

L'occasion d'afficher une dernière fois son maillot de Championne de Belgique. Dans deux semaines, Annelies Dom a peu de chance de conserver sa tunique à Gand.  "Cela va m'arracher le coeur de le rendre et je sais que ce sera difficile de remporter un deuxième titre national. La probabilité d'arriver sans Lotte Kopecky ou Jolien D'Hoore dans la dernière ligne droite est mince. Je peux espérer une tempête, peut-être", plaisante-t-elle.

L'Anveroise de 33 ans aura en tout cas profité de cette année. "J'espère avoir fait honneur à ce maillot. J'ai eu une longue semaine sur la piste. D'ailleurs, il m'a manqué un peu de fraicheur lors des classiques du printemps. C'est un petit regret mais dans l'ensemble, je tire un bon bilan personnel de cette période."

Découvrez l'interview d'Annelies Dom dans le podcast de Belgian Cycling sur Youtube (cliquez ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Annelies DOM