GP Color Code : Les réactions

Crédit photo André Schoonbroodt

Crédit photo André Schoonbroodt

Stijn Siemons (Van Eyck Sport) a remporté ce dimanche le Grand Prix Color Code, cinquième manche des U23 Road Series, qui était disputé à Bassenge. Il a devancé dans un sprint Louis Blouwe (EFC-L&R-Vulsteke) et Timo De Jong (VolkerWessels-Merckx) après 160 kilomètres de course. Découvrez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo à l'arrivée.

 

Aller à la réaction de :


Vainqueur

« Je me sentais bien aujourd'hui. L'objectif était de me montrer. La fédération flamande m'a donné la chance de participer à cette épreuve d'un plus haut niveau et je suis content de les remercier de cette manière. Le parcours me convenait. Je ne voulais pas attendre le sprint mais dans le sprint, je me disais que le podium était peut être envisageable. J'ai fait mieux. Ma forme est excellente. Je suis content de ma première partie de saison. »

Portrait de Louis BLOUWE

2e

« C'était une course difficile et d'élimination. Il y avait des attaques tout le temps. Au final, le plus fort a gagné. J'espère continuer sur cette lancée durant l'été. L'objectif était de faire de mon mieux. Donc, je peux être satisfait du bilan de la journée.»

Portrait de Timo DE JONG

3e

« J'étais constamment dans les bons coups. Je suis content de terminer sur le podium. Dans la dernière bosse, j'ai fait le bond avec les premiers. L'objectif était de jouer les premiers rôles. C'est la confirmation que je suis bien ces derniers temps. Je suis en forme à une semaine du Championnat national »

Portrait de Laurens HUYS

Maillot vert

« Je suis très content. J'avais de bonnes sensations mais dans les deux dernier tours, j'ai commencé à avoir des crampes, sûrement à cause de la chaleur. S'il avait fait moins chaud, peut être que j'aurais pu faire mieux. De toute façon, il y avait quand même de bons coureurs à l'avant. J'ai roulé le premier tour à la limite car il faisait très chaud et je savais que la course se jouerait au début. On est parti à trois, puis on a été rejoint. C'est directement parti. On savait que l'on pouvait tenir longtemps car ça roulait bien. J'ai été un peu malade la semaine passée. J'ai d'ailleurs raté le Baby Giro à cause de cela. Je savais que ce serait dur car je n'avais qu'une kermesse dans les jambes depuis. Le bilan reste tout de même positif, je suis content. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BLOUWE
Portrait de Laurens HUYS
Portrait de Stijn SIEMONS