Route d'Occitanie - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape de la Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi (2.1), courue sur 154,8 kilomètres autour de Clermont-Pouyguillès (Gers). Il a devancé Sacha Modolo (EF Education First) et Julien Simon (Cofidis).
Alejandro Valverde (Movistar Team) s'adjuge le classement général de cette 43e édition. Retrouvez les réactions recueillies à l'arrivée par DirectVelo.


Aller à la réaction de :


Portrait de Romain CARDIS

16e de l'étape

« J'avais carte blanche pour aller disputer le sprint, une fois l'échappée avec Angelo (Tulik) revue. J'étais bien placé au dernier virage, j'étais dans la roue de Sacha Modolo et d'Arnaud Démare. Je me suis retrouvé coincé à 600-700 mètres quand ça s'est tassé. Je n'ai pas pu disputer le sprint alors que j'avais fait le plus dur en basculant bien placé la dernière bosse. Je suis déçu car je n'ai pas pu sprinter alors que les sensations étaient bonnes.
Avec l'équipe nous avons essayé d'être acteurs. Angelo (Tulik) est allé deux fois à l'avant. On sait qu'Arnaud Démare est très fort et qu'au sprint, il y a très peu de chances de gagner. Il fallait donc tenter ».

Portrait de Pierre GOUAULT

Echappé

« Quand Pierre Rolland et Cyril Gautier sont rentrés dans l'échappée, j'y ai cru un petit peu mais je n'étais pas dans un super jour. J'ai passé les relais que je pouvais.
Souvent la dernière étape d'une course par étapes est propice pour qu'une échappée aille au bout. La FDJ a été aidée par d'autres équipes donc, dans ces conditions, ce n'est pas facile de résister.
Je suis content de ma journée. J'ai fait ce que j'avais à faire, être à l'avant, avec les moyens du bord ».

Portrait de Giovanni CARBONI

6e du classement général

« Samedi, j'ai fait une belle course, c'était une très belle étape avec tous les cols. C'est toujours beau de se retrouver devant avec des gars du calibre d'Uran. Après le Giro, je suis content de ma prestation à la Route d'Occitanie, avant le Championnat d'Italie. Là-bas, ce sera un parcours dur avec des montées pas très longues mais difficiles. J'essaierai de bien faire.
J'aime les parcours montagneux. Je me suis bien préparé avant le Giro et le Tour du Trentin dans les montagnes autour de chez moi. Ça m'a bien mis en jambes et les résultats suivent. Les prochains objectifs sont le Championnat d'Italie, Adriatica-Ionica où j'ai bien marché l'an dernier (7e), les courses italiennes de fin de saison et une sélection sous le maillot azzuro pour le Championnat du Monde ».

  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CARDIS
Portrait de Pierre GOUAULT