Simon Combes « pédale de travers »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Simon Combes n’avait pas imaginé un début de saison comme celui-ci. Pour ses débuts au CR4C Roanne, en DN1, l’Alsacien espérait marquer les esprits et se faire une place de choix dans sa nouvelle formation. C’était sans compter sur un problème physique qu’il peine à soigner. “J’ai chuté au Tour de Moselle l’an dernier et depuis, je suis embêté. Je pédale de travers. On a essayé toutes les positions possibles avec l’équipe mais malheureusement, rien n’y fait”. Après avoir passé tout l’hiver à chercher - en vain - la bonne position, le grimpeur s’est résolu à l’idée de trouver une autre solution. Le voilà qui suit donc, depuis le mois d’avril, des séances de rééducation. “Le travail doit se faire en dehors du vélo, et pas sur la machine”.

Toujours gêné sur son vélo, Simon Combes explique être “penché”. Il est donc toujours diminué sur toutes les épreuves auxquelles il prend part. “On m’a dit que ça pouvait prendre encore plusieurs mois, alors je prends mon mal en patience. Il faut passer outre, je n’ai pas le choix”. En attendant de retrouver sa “position naturelle”, l’athlète de 21 ans commence tout de même déjà à ressentir quelques légers progrès, en témoigne sa 9e place, le week-end dernier, au Championnat d’Auvergne-Rhône-Alpes, où il a fait la course.

Dans les prochaines semaines, il disputera notamment le Tour de Savoie Mont-Blanc puis le Championnat de France contre-la-montre. “Je me sens bien quand je suis en danseuse, alors ça devrait aller dans les cols. Pour le chrono, je ne sais pas trop comment ça va se passer, avec ce problème de position”, préfère-t-il rigoler. Alors qu’il vient de valider sa Licence à l’INSA de Strasbourg, et qu’il poursuivra ses études en Masters ces prochaines années, Simon Combes espère également participer au prochain Tour du Val d’Aoste, avec le comité Auvergne-Rhône-Alpes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon COMBES