Camille Guérin : « Comme un coup de poing »

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

La nuit a été courte pour Camille Guérin. Le Breton a quitté les urgences à trois heures du matin après avoir chuté, ce jeudi soir, lors du Grand Prix de Rennes-Liberté. "Nous arrivions pour la 3 ou 4e place, à une dizaine. Deux coureurs se sont accrochés devant moi. Nous étions à 60 km/h. J'ai été déporté dans les barrières", rapporte-t-il à DirectVelo.

Par chance, sa chute a été amortie par les... spectateurs. La tête du coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau a tapé les barrières. "En fait, c'est comme si j'avais pris un grand coup de poing, tente-t-il de sourire. En me relevant, j'ai vu une marre de sang. Je pensais avoir pété mes tempes".

Verdict : il a le nez cassé et 20 points de suture à l'arcade. "Je n'ai pas de plaie comme les spectateurs ont amorti la chute. Je me souviens de tout. Je n'ai pas perdu connaissance. C'est la chose rassurante", dit-il.

Le coureur de 24 ans ignore s'il pourra disputer ce dimanche le Championnat de Bretagne. "Je l'ai dans le viseur depuis un moment. J''espère donc être opérationnel. J'ai le nez pété mais je peux respirer par la bouche. Je vais rester au calme aujourd'hui (vendredi) et demain. Je vais voir un ostéopathe et un ORL. Ils vont m'en dire plus. Je vais être gêné pour respirer. Ça fait quand même chier", souffle le 3e de Plaintel-Plaintel. Ce coup dur le motive encore davantage à performer ces prochains mois. "Je veux rendre au club ce qu’il m'apporte tout au long de la saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille GUÉRIN