Bryan Coquard : « Il n'y a rien à dire »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il n'y a pas eu photo, ce jeudi soir, sur le prologue des Boucles de la Mayenne (2.1). Comme l'an passé, Dorian Godon (AG2R La Mondiale) s'est montré le plus rapide dans les rues de Laval (voir le classement). Deuxième à quatre secondes, Bryan Coquard n'a pas de regrets. "Je ne suis pas déçu même si j'aurais préféré gagner bien sûr, confie-t-il à DirectVelo. Je me savais en bonne condition. Je venais pour jouer la gagne. J’espérais mieux en temps mais, j'ai bien géré mon prologue. J'ai pris des bonnes trajectoires. Il gagne avec trois secondes et demi d'avance. Ça fait presque une seconde par kilomètre, il n'y a rien à dire... Dorian était le plus fort".

Avant les trois étapes en ligne, le vainqueur de l'édition 2016 est "en bonne posture" pour le classement général. "C'est bien de débuter de cette manière même si encore une fois, j'aurais préféré la victoire, insiste le lauréat du prologue il y a trois ans. Demain (vendredi), ça risque d’être l'apocalypse, avec une météo difficile. On verra comment ça se passe !".

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE, L'OBJECTIF N°1

Récent vainqueur d'étape aux Quatre Jours de Dunkerque et du Grand Prix Marcel Kint, le leader de Vital Concept-B&B Hôtels est en forme. "Je suis bien depuis ma reprise à Dunkerque. J'ai les mêmes sensations que lors de ma meilleure saison, apprécie-t-il. C'est agréable. J'ai galéré ces deux dernières années. C'était compliqué à analyser et à encaisser quand on a été habitué à faire des résultats. Je ne savais pas trop pourquoi ça ne marchait pas. Comme je disais à mes proches et à mon équipe, il faut en profiter pour faire les meilleurs résultats possibles".

Des rendez-vous importants l'attendent en juin. Son objectif n°1 : le Championnat de France. Le coureur de Loire-Atlantique évoluera à la « maison » à la Haye-Fouassière. "Il y aura avant cela les Boucles de la Mayenne, le Tour de Belgique et trois courses d'un jour en Belgique". Rendez-vous est pris pour la 1ère étape des Boucles de la Mayenne ce vendredi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan COQUARD