Fabio Van den Bossche enchaîne les rendez-vous internationaux

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Après une coupure, Fabio Van den Bossche a repris la compétition la semaine dernière au Kersenronde à Mierlo. Le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke a mis du temps à trouver ses marques lors de cette quatrième manche des U23 Road Series. "J'ai souffert durant la première heure. Pour une reprise sur la route, c'était un peu dur. Une fois la bonne échappée partie, j'ai pu me positionner à l'avant du peloton. En fin de course, j'étais mieux qu'au début. C'est positif", narre-t-il pour DirectVelo.

En ce mois de juin, l'Espoir 1 accumulera du rythme en course en vue du double objectif piste à venir : les Jeux Européens de Minsk (21-30 juin) et le Championnat d'Europe Espoirs à Gand (9-14 juillet). En Biélorussie, le Gantois disputera à coup sûr la poursuite par équipes. "Ce sera un test en vue du Championnat d'Europe Elites à Apeldoorn en octobre. Je pense qu'il ne faudra pas trop accorder d'importance au résultat. Ce qui compte c'est la prise de repères".

LE PODIUM À LA MAISON

Dix jours plus tard, le Champion d'Europe Juniors de l'Omnium 2018 évoluera à domicile, à Gand. Avec ce qu'il a montré la saison dernière -Champion de Belgique Elites de la course aux points et des débuts remarqués en poursuite par équipes Elites-, il se sait attendu. "J'en ai conscience mais ce n'est pas parce que c'est à Gand que je vais me balader. Le niveau reste élevé. J'aurai des ambitions personnelles. Je ne sais pas encore si je roulerai l'Omnium ou l'Américaine. L'un ou l'autre, je viserai le podium. Mais n'oublions que je ne suis encore qu' Espoir 1".

Enchaîner deux compétitions internationales ne lui fait pas peur. "Je l'ai déjà fait l'an dernier chez les Juniors avec le Championnat d'Europe et du Monde. C'est faisable. Si je suis en bonne condition, il n'y aura aucun problème".

L'interview de Fabio Van den Bossche est à retrouver dans le podcast de Belgian Cycling sur Youtube (voir le lien). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio VAN DEN BOSSCHE