Trophée Centre Morbihan - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Gregorio Butteroni (Italie) a remporté, ce samedi, la première étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), disputée autour de Plumelin sur une distance de 122,8 kilomètres. L'Italien a devancé d'un rien Samuel Watson (Grande-Bretagne). Oskar Myrestol Johansson (Norvège) complète le podium.
Gregorio Butteroni devient du même coup le premier leader de cette 26e édition. Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies au micro de DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gregorio BUTTERONI

1er

« C'est ma deuxième victoire, c'est fantastique. Je suis très content. J'ai eu l'opportunité d'attaquer dans le final. L'équipe a été géniale. Je suis confiant pour le contre-la-montre. Mon coureur préféré est Giovanni Visconti, mon rêve est de passer professionnel. »

Rino De Candido (Directeur sportif de l'equipe d'Italie)

« Gregorio Butteroni est un bon jeune, junior première année. Il est venu au Trophée Centre Morbihan pour l'expérience. Il a de bonnes capacités, il est grimpeur et véloce. Je ne m'attendais pas à ce qu'il gagne. La deuxième étape en ligne lui conviendra mieux. C'est un bon rouleur pour le contre-la-montre de dimanche matin. L'équipe a été bonne aussi, elle a toujours été présente aux avant-postes. »

Portrait de Thibault D'HERVEZ

9e, meilleur grimpeur

« Ce fut une super journée à l'avant. J'ai passé quasiment toute l'après-midi devant. Au bout de 20 kilomètres, un bon coup sort. Comme j'avais fait le premier GPM, je me suis retrouvé dans le premier groupe. J'arrive à terminer premier au deuxième GPM et je finis 2e au troisième GPM. C'est super d'avoir le maillot de meilleur grimpeur. Dans l'échappée, on a bien roulé, on s'est fait reprendre avec la Grande-Bretagne qui a roulé derrière. Ensuite, c'est ressorti. Je retente ma chance avec Corvaisier, Bodard et un Italien. On n'était pas loin de revenir sur les premiers. J'ai passé une sacrée journée, j'étais bien cuit. J'arrive à terminer 9e, c'est top. Je ne suis pas loin au classement général. J'ai laissé des forces aujourd'hui. Comme c'est un chrono court, je vais essayer de faire un bon temps et garder ma place voire remonter. J'ai de bonnes capacités en contre-la-montre même s'il y a de gros concurrents avec les Danois et les Norvégiens qui sont de gros rouleurs. J'espère faire un top 10. J'ai déjà fait ce contre-la-montre l'an passé. De plus, on l'a reconnu deux fois hier. Je sors de la Course de la Paix, je suis en bonne forme. J'avais de bonnes jambes, j'avais coupé le week-end dernier. Je serai encore à l'attaque dimanche pour le maillot à pois. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gregorio BUTTERONI
Portrait de Thibault D'HERVEZ