Claudio Imhof : « Pas du tout déçu »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Si près, si loin. 2e à une seconde de Matthias Krizek (Team Felbermayr-Simplon Wels) au soir de la première étape, Claudio Imhof n'a pas pu renverser le classement général du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Au départ de la dernière étape, dimanche, le Suisse avait un plan. "Je voulais disputer les sprints bonifications. Mon équipe a bien travaillé en début de course pour empêcher des coureurs de partir mais finalement il y a toujours eu une échappée au moment des sprints intermédiaires", observe-t-il. Sa dernière chance était de sortir dans le final mais le sociétaire d'Akros-Thömus n'a pas trouvé l'ouverture. "C'était impossible de faire un écart. Il y avait beaucoup de vent", fait savoir le coureur lauréat de la première étape.

L'ancien pensionnaire du Chambéry CF n'a aucun regret. Il a semblé très rapidement se satisfaire de sa victoire et de sa deuxième position au général. Il n'avait jamais fait aussi bien au niveau UCI. "Nous avons passé une bonne semaine. Je ne suis pas sorti cramé du Tour de Romandie et j'ai pu jouer ma chance au Rhône-Alpes Isère Tour, apprécie-t-il. Je ne suis pas du tout déçu de finir 2e du général. J'ai quand même remporté une étape ! C'est dommage de manquer ce jour-là le maillot jaune pour une seconde à cause des bonifications. J'ai essayé ensuite de bouger mais j'avais toujours des coureurs dans la roue. Je suis vraiment content de mon RAIT".

CANDIDAT AU TOUR DE SUISSE

Et la suite ? Le coureur de 28 ans se repose en ce début de semaine avant de faire des tests d'aérodynamisme pour la piste. Mi-juin, il espère disputer le Tour de Suisse avec l’équipe nationale. "Je me suis concentré sur la piste ces quatre dernières années. Cette saison, j'ai choisi de donner plus d'importance à la route car nous avons la possibilité de disputer le Tour de Romandie et le Tour de Suisse avec la sélection", apprécie-t-il.

Claudio Imhof dispute sa troisième saison en Continental, après avoir évolué en 2012 et 2013 chez Vorarlberg et Atlas Personal-Jakroo. Performant actuellement sur la route pourrait-il se laisser séduire par une formation plus huppée ? "Mon objectif reste de performer l'an prochain aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mais si je trouve une équipe de l'élite, ça serait magnifique. Je ne vais pas dire non", sourit-il. Une grande performance au Tour de Suisse pourrait lui ouvrir des portes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Claudio IMHOF