Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Karl-Patrick Lauk (Groupama-FDJ Continental) s'est imposé, ce dimanche, sur la quatrième et dernière étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre Saint-Maurice-l'Exil et Charvieu-Chavagneux (Isère) sur une distance de 172 kilomètres. L'Estonien a devancé Jan Barta (Elkov-Author) et Robin Froidevaux (Akros-Thömus). Matthias Krizek (Team Felbermayr-Simplon Wels) remporte le classement général de cette 29e édition. L'Autrichien succède à son coéquipier Stephan Rabitsch au palmarès. Retrouvez ci-dessous quelques réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Sander ANDERSEN

3e du classement général et meilleur jeune

« C'était une étape dure. Je ne pensais pas que ça allait être si difficile car il n'y avait pas beaucoup de montagne. Mais avec les bordures, le peloton a explosé. Heureusement, j'ai réussi à rester dans la première partie. J'ai subi une crevaison, mais j'ai été rapidement dépanné et j'ai pu rentrer. Il s'agit de mon plus gros résultat, c'est fantastique pour ma carrière. J'espère que je pourrai continuer sur la lancée. Mon objectif de l'année est le Tour du Val d'Aoste. J'aime les longues montées, mais c'était un peu trop pendu sur la deuxième étape, c'est pourquoi j'ai perdu quelques secondes. Hier (samedi) et aujourd'hui (dimanche), ça me convenait bien. »

Portrait de Simon GUGLIELMI

16e de l'étape et du classement général, 4e meilleur jeune

« En début de course, on a tenté à de nombreuses reprises de s'échapper. Pour ma part, ça ne m'a pas souri. Mais nous avions Kevin Inkelaar à l'avant. C'était déjà une bonne journée. Ensuite, ça a borduré, on s'est retrouvé à trois coureurs de l'équipe dans le premier groupe. Les conditions n'étaient pas faciles avec le vent, même si le parcours n'est pas très dur. À un tour de l'arrivée, j'ai tenté ma chance, mais ça n'a pas marché. Du coup, on a tout fait pour que Karl-Patrick Lauk gagne la course. Il va très vite au sprint et on l'a vu sortir dans un groupe de six. J'ai tout de suite dit à Kevin Inkelaar que c'était bon, qu'il allait gagner. Après l'arrivée, on a vu qu'il levait les bras, c'était parfait. Personnellement, je me sens bien physiquement, mais mentalement, je sature un peu. Je vais couper cinq jours, ça va me faire du bien pour recharger les batteries et préparer la suite. Je tiens aussi à remercier le staff sans qui rien ne serait possible. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander ANDERSEN
Portrait de Simon GUGLIELMI