Arguenon-Vallée Verte - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Hugo Page (Centre-Val de Loire) a remporté, ce dimanche matin, le contre-la-montre d'Arguenon-Vallée Verte (Coupe de France Juniors), disputé autour de Plénée-Jugon (Côtes d'Armor) sur une distance de 15,9 kilomètres. Il a devancé Kévin Vauquelin (Normandie) et son coéquipier Pierrick Bailleux. Découvrez les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Kévin VAUQUELIN

2e de l'étape

« Je me sentais légèrement mieux que hier (samedi), mais je ne suis pas encore à mon niveau. Il me manque encore un petit truc. Je l'ai senti. Je n'avais pas du tout les sensations que j'avais eu l'an passé au Championnat de France. Je suis en train de travailler avec mon entraîneur. J'espère que j'aurai ce petit truc qu'il me manque pour le Trophée Centre Morbihan. C'est un peu décevant. Après, ça se voit que Hugo Page est en pic de forme. Il a fait un super sprint en montée hier (samedi) et ce matin, il me met 20'' sur le chrono. Il fait des super trucs. Il me reste quelques paramètres à changer notamment sur ma position. J'ai fait ce que je pouvais aujourd'hui (dimanche). En plus de ce coup de mou, mentalement, je suis un peu moins bien. J'ai connu pas mal de déceptions. Je n'ai pas récolté le fruit de mon travail. On peut dire que je n'ai toujours pas de résultats même si j'ai gagné le Grand Prix Fernand Durel. Il me manque un truc, une victoire sur route. Il faut que je sois plus fort, je suis en train de travailler pour ça. On est en Juniors, on apprend. »

Portrait de Pierrick BAILLEUX

3e de l'étape

« Partir dans les premiers ne changeait pas grand chose. Je n'avais pas reconnu le circuit donc j'y suis allé au feeling. Comme c'était des grandes lignes-droites assez vallonnées, j'ai essayé de gérer mon effort dans la descente pour pouvoir écraser dans les faux-plats. Comme j'avais de la force, ça m'a souri. Honnêtement, je ne pensais pas faire aussi bien. Quand j'ai vu que j'avais le meilleur temps provisoire, j'espérais un Top 5 même s'il restait encore du monde sur la route. Quand j'ai vu que Kévin Vauquelin ne m'avait battu que d'une seule seconde, je me suis dit que j'avais quand même fait un gros coup. J'espérais le podium à la fin. »




 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierrick BAILLEUX
Portrait de Kévin VAUQUELIN