Rhône-Alpes Isère Tour - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Harrison Sweeny (Evopro Racing) a remporté, ce samedi, la troisième étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), disputée entre Montanay (Rhône) et Saint-Maurice l'Exil (Isère) sur une distance de 172,3 kilomètres. L'Australien a devancé Julen Amezqueta (Caja Rural-Seguros RGA) et Mads Baadgaard Rahbek (BHS-Almeborg Bornholm). Matthias Krizek (Team Felbermayr-Simplon Wels) conserve le maillot jaune de leader (voir classements). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément CHAMPOUSSIN

6e de l'étape et 6e du classement général

« C'était une belle étape, plus montagneuse que les autres, même si ce n'était pas de la haute montagne. Il s'agissait de bosses roulantes où ça montait sur le grand plateau. Au début, c'est parti plutôt tranquillement. J'étais un petit peu mal placé et d'un coup, ça a accéléré. J'étais dans un deuxième peloton. Heureusement, Anthony Jullien m'a ramené à l'avant, sinon je n'aurais jamais pu rentrer. Après, je me suis bien replacé avant la côte Rotie. Au début, il y avait vent de face, je ne me suis pas trop affolé et un gros groupe est sorti. J'étais dedans et c'est ce qui m'a permis de revenir à l'avant. Dans un long faux-plat, on est partis à une dizaine. J'ai essayé d'en garder pour le circuit final car je savais qu'il y avait une bosse dure. J'ai bien passé la bossé et deux coureurs sont sortis à trois kilomètres de l'arrivée. Ils sont partis fort, je n'ai pas pu y aller. Je suis quand même satisfait d'avoir répondu présent, j'ai remonté au classement général. »

Portrait de Matthias KRIZEK

18e de l'étape et leader du classement général

« C'était une étape très dure avec beaucoup de vent et des montées. L'équipe a accompli un super travail. Nous avons subi de nombreuses attaques car mes adversaires voulaient me distancer ainsi que Claudio Imhof. Avant le début de la course, nous avons parlé avec l'équipe Akros-Thömus car ce serait bien pour Claudio de finir également sur le podium au classement général. Et nous avons travaillé ensemble dans le final avec Claudio quand nos coéquipiers ont été distancés. Dans le final, j'avais quand même Stephan Rabitsch avec moi, il a bien bossé et nous n'avons pas terminé trop loin du groupe de tête. Nous avons perdu quelques secondes, mais j'ai encore un bon avantage pour demain. J'ai une bonne équipe, je connais les derniers tours de l'étape de dimanche et j'espère conserver mon maillot jaune. »

Portrait de Morgan KNEISKY

Echappé

« J'avais prévu de lancer la première attaque. C'est généralement celle qui part quand l'étape est difficile. Tout s'est passé comme je le voulais. Nous n'avons pas eu énormément de champ. On a vite compris que ça allait être difficile. Quelques coureurs sont revenus de l'arrière. Il y a eu la guerre assez rapidement et c'est ce qui nous a condamnés. Au moins, j'aurai essayé sur une étape difficile. C'est intéressant pour la suite et bon à prendre. C'est une belle journée. J'ai été blessé entre le Tour de Normandie et le Tour de Bretagne, je n'ai fait quasiment que de la récupération avec ce problème de genou. J'ai beaucoup travaillé sur la plat. Ce sont mes premiers efforts en bosse, je n'avais pas pu en effectuer avant. J'espère faire une saison pleine. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CHAMPOUSSIN
Portrait de Morgan KNEISKY
Portrait de Matthias KRIZEK