Pablo Sanchez parachève le double doublé monégasque

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Régulier en second rideau depuis le début de la saison, Pablo Sanchez a décroché son premier succès de la saison, ce dimanche, à l’occasion de l’étape en ligne de la quatrième manche du Tour PACA Juniors (voir classements). Le sociétaire de l’UC Monaco a remporté un sprint à trois, au terme d’une échappée qui s’est dessinée dans le final du circuit de Saint-Bonnet-en-Champsaur (Hautes-Alpes). “Le coureur de Chambéry (Matteo Allard, NDLR) a lancé le sprint de très loin, aux 500 mètres. J’étais dans la roue de mon coéquipier Guillaume (Broudeur) et j’ai réussi à passer”, se félicite le jeune puncheur, auprès de DirectVelo.

Ce succès devant son coéquipier permet ainsi au club monégasque de réaliser un nouveau doublé, après celui obtenu quelques heures plus tôt sur l’épreuve chronométrée, Rémi Cocusse devançant cette fois-ci Nicolas Vinokourov (voir classements). “Nous sommes peut-être l’équipe la plus forte sur cette course, l’équipe la plus soudée et la plus homogène”. Ces résultats très probants des rouge-et-blanc ont donné confiance au coureur originaire de Mandelieu (Alpes-Maritimes). “Je voyais bien que j’étais présent avec les meilleurs sur les autres manches, mais il me manquait de la réussite, et c’était pour ce week-end. Cela reste une petite surprise de gagner, et j'en suis très heureux”

« À PARIS-ROUBAIX, J’AI QUAND MÊME ÉTÉ SURPRIS »

Adepte des terrains vallonnés et des montées courtes et sèches, le garçon a envie de se tester sur tous les terrains chez les Juniors. “Je me débrouille pas trop mal sur le plat et en même temps, je sens bien qu’il faut que je travaille le contre-la-montre”. Le mois dernier, le membre du club de la Principauté a découvert Paris-Roubaix. Et il est le seul de son équipe à avoir atteint le vélodrome de Roubaix dans les délais. “Je m’attendais à quelque chose de très dur et pourtant, j’ai quand même été surpris par le niveau, très élevé. C’était vraiment impressionnant”, relate l’étudiant en 1ère technologique.

Toujours avide de découvertes, Pablo Sanchez se frottera notamment à la Classique des Alpes, dans un mois. “Beaucoup de coureurs parlent de cette course. Je sais qu’elle est belle et importante, et ça me ferait plaisir d’y participer, pour me tester face aux meilleurs”. En attendant, il tâchera de confirmer son succès dominical. “Quand on gagne une première fois, on se dit que ça peut encore arriver. Je sais maintenant que j’en suis capable”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pablo SANCHEZ