Lennert Teugels : « Je dois encore m'habituer »

Crédit photo Didier Fourez

Crédit photo Didier Fourez

A une place près, Lennert Teugels réalisait son deuxième podium consécutif au GP Affligem dimanche dernier. Le coureur de Cibel sait pourquoi il n'a terminé que 4e du plus vieil interclub national. "L'an dernier, j'étais avec un coéquipier dans le groupe de tête, Gianni Marchand et qui a gagné la course. Cette fois-ci, j'étais tout seul en infériorité numérique. Du coup, j'ai perdu beaucoup plus d'énergie", compare-t-il pour DirectVelo.

Ce week-end, le coureur de 26 ans sera en France avec Cibel pour courir Entre Brenne et Montmorillonnais, une épreuve 1.2. Intérieurement, il regrette de manquer le championnat provincial du Brabant Flamand. "Je suis professionnel cette année. Du coup, je ne peux pas être au départ. Je dois encore m'habituer à ce statut d'ailleurs. J'ai un petit pincement au coeur de ne pas être au départ dimanche à Galmaarden car le parcours au sommet du Bosberg était parfait pour moi".

UNE FIN DE MOIS IMPORTANTE

Avec un budget réduit (cliquez ici) pour cette campagne 2019, l'équipe Cibel a dû opérer des restrictions de programme. Par conséquent, certains coureurs se retrouvent plusieurs semaines sans course. Lennert Teugels est épargné par ce problème. "Je n'ai pas à me plaindre. J'ai pu rouler au moins une fois par semaine. Les résultats sont un peu moins présents mais les sensations sont bonnes".

La fin du mois de mai sera importante pour le 7e de la Volta Limburg Classic. "Il y aura deux belles courses au programme avec le Triptyque Ardennais et la Flèche du Sud. Sur l'épreuve luxembourgeoise, il y aura un prologue. Ce n'est pas directement ma spécialité. Donc, je pense que je viserai la victoire d'étape", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennert TEUGELS