Tour de Bretagne - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Owen James (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) s'est imposé, ce dimanche, lors de la quatrième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur une distance de 152,7 kilomètres entre Ploërmel (Morbihan) et Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B&B Hôtels) s'empare du maillot de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre BARBIER

2e de l'étape

« C'est frustrant. Tout s'est bien passé pendant l'étape. Nous avons bien manœuvré. J'ai réglé le peloton mais il restait un coureur devant (Owen James). Il n'y a donc toujours pas de victoire. Je suis dégoûté. Nous sommes là pour gagner et nous n'y arrivons pas. Nous avions Tom (Dernies) dans l'échappée. Nous faisions de la patinette derrière. J'ai repris Tom au moment où j'ai lancé mon sprint mais le premier levait déjà les bras. Je ne crache pas sur une nouvelle place d'honneur mais ce n'est pas la victoire. Nous allons tout faire pour atteindre cet objectif d'ici mercredi ».

Portrait de Lorrenzo MANZIN

Leader du classement général

« Je suis tombé sur le circuit final à deux tours de l'arrivée. SEG Racing a accéléré à ce moment-là. C'est le jeu... Mais le leader (Alberto Dainese) est tombé un peu plus loin. L’équipe a encore fait du très bon boulot notamment dans le final pour m'aider à rentrer. J'ai maintenant le maillot de leader. Nous allons tout faire pour le défendre. Ça ne sera pas évident car il ne reste que cinq coureurs dans l'équipe. Beaucoup de coureurs peuvent encore gagner ce Tour de Bretagne. Il reste trois étapes... On va se battre pour conserver le maillot ».

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT

Echappé - 14e du général

« La journée est assez positive mais j'ai chuté sur le circuit final. Ça m’embête un peu car j'avais des bonnes jambes. J'aurais aimé faire quelque chose dans le final. En cours d'étape, je me suis relevé de l’échappée car j’ai compris qu’on n'allait pas nous laisser du temps. Aller dans une échappée de trois coureurs n'était pas forcément mon objectif. Je savais que ça n’allait pas aller au bout. Et des longues étapes arrivent. Il faudra être en forme. Je me suis replacé grâce la bonification prise pendant mon échappée alors maintenant cap sur le général ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BARBIER
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT
Portrait de Lorrenzo MANZIN