Adrien Lagrée : « Ça aurait été énorme »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Le jour de son anniversaire, Adrien Lagrée s'est fait plaisir sur la 1ère étape du Tour de Bretagne (2.2). "Je voulais être devant. J'ai réussi à le faire en sortant avec trois autres coureurs", confie le Breton parti ce jeudi à 40 kilomètres de l'arrivée en compagnie de Samuel Mugisha (Dimension Data for Qhubeka), Ludvik Aspelund Holstad (Joker Fuel of Norway) et Laurens Huys (Lotto-Soudal U23).

Sur le circuit final, Florentin Lecamus-Lambert (Bretagne) est rentré seul sur l’échappée de quatre hommes. A deux tours de l'arrivée, le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC a commencé à y croire. "Mais nous n'étions pas très bien organisés même si nous n'étions pas nombreux. Florentin est ressorti. C'était à ce moment-là décousu alors j'ai compris que nous allions être repris. J'ai voulu aller jusqu’au bout et faire une place mais c'était trop compliqué".

« JE DOIS MIEUX COURIR »

Le coureur de 22 ans a été repris peu avant la flamme rouge. "C'est rageant car ça aurait été énorme de faire un Top 5 sur mon premier Tour de Bretagne", reconnaît-il. Mais il souhaite avant tout garder le positif de cette échappée. "J'ai tendance à me mettre trop de pression. C'est mon point faible. Je vais désormais essayer de courir sans complexe. Ça marchera peut-être un autre jour. J'ai grillé des cartouches mais j'ai envie de donner le maximum sur chaque étape. Je ne pense pas trop aux autres jours. Je suis là pour progresser, pour prendre de la caisse, courir un maximum à l'avant et me faire plaisir. C'est une belle expérience".

Adrien Lagrée se sent en forme. Il vient de terminer 5e de la Flèche de Locminé, 8e de la Gislard et de la Ronde du Porhoët. "La condition est là. Je vais essayer d'en profiter. Je n'ai pas trop la science de la course alors je me « loupe » assez souvent. J'espère avoir un déclic. Je dois mieux courir". Actuellement dans sa dernière année Espoirs, il attend beaucoup de cette saison 2019. "C'est une année importante pour moi. Gagner une Elite peut être un objectif par exemple". En attendant, il a encore six étapes pour se faire plaisir sur le Tour de Bretagne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LAGRÉE