Victor Campenaerts s'offre le record de l'Heure

Crédit photo Pascal van de Putte

Crédit photo Pascal van de Putte

Victor Campenaerts est le nouveau détenteur du record de l'Heure ! Le Belge de Lotto-Soudal a parcouru 55, 089 kilomètres dans l'Heure, ce mardi, sur la piste d'Aguascalientes (Mexique).

Il est le quatrième belge à s'offrir le record de l'Heure après Oscar Van den Eynde (1897), Ferdinand Bracke (1967) et Eddy Merckx (1972).

Le record de l'Heure appartenait depuis le 7 juin 2015 à Bradley Wiggins, avec une marque de 54, 526 kilomètres.

Le Flamand est revenu sur ce record au micro de Sporza, au coeur du vélodrome. "Je suis super heureux. Quand je regarde la liste dont je fais partie maintenant... Je suis au milieu des plus grands cyclistes de l'histoire. Je me suis concentré là-dessus pendant très longtemps alors je suis vraiment content de battre ce record de l'Heure. Je suis également satisfait d'avoir pu atteindre la barre mythique des 55 km/h. C'était super dur, d'autant que j'ai été un peu trop optimiste sur la première demi-heure. Il fallait l'être, mais après une demi-heure, je me suis dit qu'il était important de prendre un tempo un tout petit peu moins élevé. Je pense l'avoir bien fait, j'ai bien géré. J'ai ralenti mais j'étais quand même sans doute plus rapide que Wiggins tout au long de l'heure".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor CAMPENAERTS