Wieze-Lebbeke : Les réactions

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Gerry Druyts (Acrog-Balen BC) a remporté ce dimanche la deuxième manche de la Coupe de Belgique à Wieze-Lebbeke. L'Anversois a battu au sprint Jochen Deweer (Dovy Keukens) et Pieter Jacobs (Hubo Aerts-Titan CC). Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gerry DRUYTS

Vainqueur

« J'ai eu froid toute la journée. C'est bizarre de ne pas avoir d'échappée significative. Tout s'est passé dans le dernier tour. Nous sommes sortis à plusieurs dans la petite bosse. Plusieurs coureurs sont rentrés de l'arrière. Finalement, nous avons sprinté à une quinzaine. J'ai lancé de l'arrière. Le vent était de côté. J'ai remonté facilement plusieurs concurrents. Je suis content de cette victoire car je n'avais pas encore de résultat cette saison. Je suis leader du classement général de la Coupe de Belgique. J'essaierai d'être au départ de toutes les manches et nous verrons bien ce que cela va donner ».

Portrait de Jochen DEWEER

2e

« Après une course aussi fermée, j'étais surpris qu'on puisse sortir dans le dernier tour. Aujourd'hui, tout le monde se regardait. C'était une véritable partie de poker. Il y a toujours un facteur chance sur une course. Je me suis basé sur le coureur de Vetrapo Wesley Van Dyck. Ce n'était pas la bonne roue apparemment. J'ai lancé de derrière. J'ai peut-être commis une erreur tactique. Deuxième, c'est quand même un bon résultat ».

Portrait de Pieter JACOBS

3e

« Mercredi à Schoten, j'ai roulé de manière offensive mais c'était impossible avec le vent de face. Ce dimanche, je me suis contenté de suivre les coups. A trois tours de la fin, j'ai testé les jambes. J'ai tout misé sur le dernier tour. Je suis surpris qu'on puisse faire la différence sur ce faux plat. J'ai encore attaqué dans les derniers kilomètres mais sans succès. Je me suis concentré sur le sprint mais je savais qu'il y avait des gars rapides dans le groupe de tête. Troisième est finalement une bonne affaire car je pensais que nous resterions groupés jusqu'à la fin et à ce moment-là, Robin Mertens aurait été notre carte pour le sprint ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jochen DEWEER
Portrait de Gerry DRUYTS
Portrait de Pieter JACOBS