La revanche de Jordi Meeus, l'oublié du Ronde

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Après 161 kilomètres dans le vent glacial de Rollegem, Jordi Meeus a battu au sprint, dans un duel serré, Jarne Van de Paar (Lotto-Soudal U23). "A la fin, j'étais quasiment à l'arrêt", avoue le vainqueur du jour à DirectVelo. Le coureur de SEG Racing a pris l'initiative dans le sprint. "J'ai pris le dernier virage en tête et puis j'ai lancé mon effort. Donc, j'ai fait 250 mètres dans le vent. J'ai tenu le coup mais c'était juste."

L'Espoir 3 a ainsi conclu une offensive de 60 kilomètres. "En début de course, beaucoup de coureurs ont tenté sans jamais parvenir à prendre du champ. J'ai profité d'un relâchement du peloton pour relancer l'allure. Six coureurs m'ont accompagné. Nous avons pris la minute rapidement et j'ai compris qu'on irait au bout."

PLUS DUR QUE PRÉVU

Même si le Grand Prix Tombroek ne comportait aucune difficulté majeure, le parcours était plus usant que laissait présager le profil. "Surtout avec ce vent. C'était plus dur que prévu. A la fin, je le sentais quand même dans les jambes."

Après sa non-sélection pour le Tour des Flandres, cette victoire est une revanche pour le vainqueur de la Gooikse Pijl 2018. "J'aurais aimé y participer mais le sélectionneur en a décidé autrement. J'ai répondu avec les pédales." En prime de sa victoire, Jordi Meeus endosse le maillot jaune de leader des U23 Road Series.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordi MEEUS