Prix de Saint-Projet : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard

Crédit photo Zoé Soullard

Kévin Besson (Occitane CF) a remporté ce dimanche le Prix de Saint-Projet (Elite Nationale), disputé en Charente sur une distance de 142,8 kilomètres. Il a devancé Mathieu Morichon (Océane Top 16) et Julien Buisson (UV Limoges-Team U 87). Kévin Besson s'était déjà imposé sur cette épreuve l'an passé. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Mathieu MORICHON

2e

« Ça ne va pas bien du tout depuis trois semaines. J'ai chopé un virus et je n'arrive pas à m'en défaire. Je m'attendais à abandonner, comme hier (samedi, au Tour de Charente Limousine). C'est pour ça que j'ai fait la course, pour aider les copains. Finalement, je me suis accroché. Je me suis fait mal car je n'avais rien dans les jambes. Comme quoi on peut faire des résultats sans être bien... Rudy (Fiefvez) était le plus costaud. Je lui ai dit de sortir dans le dernier demi-tour. C'est ce qu’il a fait. Je me doutais que des costauds allaient essayer d'aller le chercher. Seuls Julien Buisson et Kévin Besson y sont allés. J'ai de suite sauté dans la roue. Quand nous avons repris Rudy, j'ai passé des relais afin d'avoir deux coureurs de l'Océane Top 16 dans le Top 4. J'ai arrêté de rouler à la flamme rouge, quand j'ai compris qu’on irait au bout. J'ai une petite pointe de vitesse. Je pense avoir une meilleure giclette que Kévin mais aujourd'hui (dimanche), il fallait pas mal de force. Il m'en a manqué. Dommage mais ça reste mon meilleur résultat et ça arrive sur une course du club. J'espère maintenant avoir des jambes correctes à Redon-Redon et surtout aux Boucles du Sud-Avesnois, la première manche de la Coupe de France DN2. L'un des mes objectifs de la saison sera la SportBreizh. J'avais disputé l'épreuve en Espoir 1ère année, j'adore cette course. Elle me convient plutôt bien ».

Portrait de Julien BUISSON

3e

« Ça a mis longtemps à se faire. Nous avons roulé vite toute la journée. Personne ne voulait lâcher le morceau. Le bon coup est sorti dans le 12e et dernier tour. J'ai suivi une attaque de Kévin Besson. Mathieu Morichon nous a suivis. Nous avons repris Rudy Fiefvez. Le sprint, ce n'est pas mon point fort. Le résultat est malgré tout satisfaisant. Je prends les courses au jour le jour car je vais changer d'emploi et quitter Limoges. J'espère avoir une victoire d'ici-là. Le mois de mai sera important avec plusieurs manches de la Coupe de France DN2 ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien BUISSON
Portrait de Mathieu MORICHON