Brent Van Moer veut compliquer la vie de Mikkel Bjerg

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Brent Van Moer - Mikkel Bjerg, c'était le duel annoncé du contre-la-montre matinal du Triptyque des Monts et Châteaux et il a bel et bien eu lieu ce samedi matin. Les deux premiers du Championnat du Monde Espoirs de la spécialité se sont départagés pour deux secondes, à l'avantage cette fois-ci du Belge de la Lotto-Soudal. "Je suis content de prouver ma forme", déclare-t-il à DirectVelo. Le Danois Mikkel Bjerg d'Hagens Berman-Axeon ne se cherchait pas d'excuse. "Le plus fort l'a emporté. Rien à dire. J'ai roulé à bloc. Je me console avec le maillot jaune". 

Après un refroidissement au Tour de Normandie, le deuxième de l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs voulait cartonner dans les rues de Celles. "C'est une période importante pour moi avec le Tour des Flandres qui arrive. J'étais très motivé pour ce contre-la-montre car je trouvais cela dommage de perdre 24 secondes sur la première étape. Je n'ai toujours pas compris la décision du jury (lire ici). Mais bon soit, nous avons réclamé et cela n'a rien donné". 

Sixième du général à 22 secondes de Mikkel Bjerg (voir classements), l'Espoir 3 tentera de se rapprocher au classement général sur les deux dernières étapes. "L'objectif de base était de remporter une étape. C'est fait. Nous pouvons courir avec un peu moins de pression. Nous ferons la course. Nous avons plusieurs cartes à jouer. Je ferai tout pour compliquer la vie de Mikkel Bjerg sur ces deux derniers jours". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brent VAN MOER