Bram Welten s’en rapproche encore

Bram Welten n’a jamais été aussi près de décrocher un succès cette saison. 8e d’étape sur l’Etoile de Bessèges, encore 8e sur Nokere-Koerse, toujours 8e sur le Grand Prix de Denain, puis 4e de Cholet-Pays de la Loire le week-end dernier, le sprinteur d’Arkéa-Samsic a cette fois-ci pris la 2e place de la Route Adélie de Vitré, ce vendredi, seulement devancé par Marc Sarreau (voir classement). “Ce n’est pas une déception, même je voulais la victoire. Ca reste un bon résultat”, résume-t-il auprès de DirectVelo quelques minutes après l’arrivée.

Le Néerlandais pensait être quasi idéalement placé à l’abord du dernier virage, alors qu’une chute coupait le peloton en plusieurs parties. “C’était dangereux et c’est tombé juste derrière moi, avec un coureur de la Cofidis, je crois”. Bram Welten décide finalement de lancer son sprint juste avant le panneau des 200 derniers mètres. Dans le dernier kilomètre, il y avait encore cinq coureurs de la Groupama-FDJ devant Marc Sarreau. C’était beaucoup. J’étais dans la roue de Clément Venturini, qui était lui-même dans la roue de Marc Sarreau. J’ai donc lancé aux 200 mètres et j’étais devant…. Le coureur de 22 ans a même eu le  temps de se voir gagner. “Mais Sarreau est passé dans les derniers mètres”.

Il aura une nouvelle occasion de tenter sa chance dès dimanche, lors de la Roue tourangelle. “Ce sera un peu une course comme ici, je pense. Je vais bien récupérer demain (samedi) et j’essaierai de saisir une nouvelle fois ma chance”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bram WELTEN