PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Stylianos Farantakis a pris confiance en Egypte

Crédit photo Maëlys Relet

Crédit photo Maëlys Relet

Stylianos Farantakis n’a pas fait le déplacement en Egypte pour rien. Présent sur le Tour national avec la sélection grecque, il a remporté l’étape de Luxor. “Le fait de gagner m’a donné de la confiance. En arrivant là-bas, je pensais que le niveau n’allait pas être très élevé mais finalement, il y avait de bons coureurs avec de belles équipes. De toute façon, ce n’est jamais facile de gagner”, résume auprès de DirectVelo celui qui était heureux de retrouver ses compatriotes pendant quelques jours. “C’est toujours une émotion particulière de courir avec l’équipe nationale”.

DE LA CHALEUR ÉGYPTIENNE À LA PLUIE BRETONNE

Revenu d’Egypte il y a huit jours, le coureur de la Sojasun espoir-ACNC a eu le temps de se réhabituer aux conditions météorologiques bretonnes. “A mon retour, j’ai pris le temps de couper quelques jours. Il faisait très beau et chaud là-bas, bien sûr. Il m’avait fallu quatre jours pour m’acclimater et c’était pareil au retour, mais ça va mieux maintenant”. L’athlète de 23 ans compte bien être d’attaque ce dimanche matin, à l’occasion de Paris-Mantes-en-Yvelines, deuxième manche de la Coupe de France DN1. “On a bien commencé sur la première manche et on espère rester sur cette dynamique. On sait qu’il y a plusieurs mecs qui marchent pas mal dans l’équipe en ce moment, surtout Jason Tesson. Je pense qu’il sera bien dimanche”.

POLYCHRONIS TZORTZAKIS LUI A PARLÉ DE PARIS-MANTES

Lors de son séjour en Egypte, le Grec a eu le temps d’échanger avec son compatriote et alors coéquipier Polychronis Tzortzakis. Et ce dernier lui a donné bon espoir pour ce Paris-Mantes-en-Yvelines. “Il connaît cette course car il l’a déjà faite quand elle était en Classe 2. Il m’a dit que c’était fait pour mes qualités, avec des bosses dans le final”, se réjouit Stylianos Farantakis. “J’aime quand les difficultés sont en fin de parcours, car j’ai toujours un peu de mal en début de course, pour me débloquer”. Chez Sojasun, les cartes pourraient être nombreuses. "On ne misera pas tout sur Jason. Ce serait surtout en cas de sprint, même si c’est une belle carte pour nous”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stylianos FARANTAKIS