Grand Prix U : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Maxime Renault (Team Fybolia Locminé) a remporté la 26e édition du Grand Prix U (Elite Nationale), disputée ce mercredi à Lanvallay (Côtes d'Armor) sur une distance de 132,6 kilomètres (voir classement). La victoire était revenue l'an dernier à Clément Davy, alors à Sojasun espoir-ACNC et désormais pro chez Groupama-FDJ Continental.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Nicolas DAVID

2e

« Dans le groupe de quinze, on s'est bien entendu, même si c'était long. On s'est retrouvé à sept-huit et on a insisté sur le circuit. J'ai accompagné Aurélien Daniel qui a attaqué à quelques kilomètres de l'arrivée. On avait fait le trou. Dans la dernière ligne-droite, on s'est regardés parce que c'était risqué pour celui qui emmenait le sprint. Au final, un coureur de Laval s'est sacrifié, je ne sais pas pourquoi... Tout s'est regroupé en bas et avec l'élan, ils sont arrivés au sprint.

Sur une arrivée comme celle-là, Maxime Renault, il est dur à battre. Tout s'est bien goupillé. J'ai voulu essayer de jouer pour essayer de gagner, mais au final, je me suis fait avoir au lancement du sprint. J'ai pris pas mal de vélos de retard. J'étais même cinquième à trente ou quarante mètres de la ligne. Je suis arrivé de derrière avec l'élan, mais c'était trop tard. J'ai su quand ils sont rentrés que ça serait dur. Je suis déçu. J'ai joué, mais j'ai perdu ».

Portrait de Axel MARIAULT

3e

« Le circuit final n’était pas assez dur pour moi. On est sorti dans le dernier grimpeur, avec Maxime Renault. Il fallait faire monter l’écart puisque c’était revenu à 40 secondes. Il fallait en remettre sinon, ça aurait pu rentrer très vite. Dans la dernière ligne droite, avec le vent de face, c’était dur de creuser l’écart, surtout que derrière, ça s’est organisé pour rentrer. Ça s’attaquait à tour de rôle ! Le sprint n’est pas ma spécialité. J’ai pris la roue de Maxime Renault, mais je n’ai pas sa giclette au sprint. A deux bornes de l’arrivée, Nicolas David et Aurélien Daniel sont ressortis et j’ai eu un peu peur. Mais finalement, j’ai l’impression qu’ils se sont écrasés avec le vent de face. On a pu rentrer de derrière.

Je suis content de faire 3e. La forme revient bien. C'est prometteur pour les prochaines courses à Redon, au Tour du Loir-et-Cher et à l'Essor breton ».

Portrait de Stéphen GUÉVEL

Meilleur grimpeur de l'épreuve

« Courir en milieu de semaine, sur un circuit très dur, c’est mieux qu’une journée d’entraînement. Le but est de retrouver des sensations, car j’ai du mal à trouver mes repères en ce début de saison, sans que je ne sache vraiment pourquoi. J’ai pas mal d’autres choses qui me prennent du temps à côté du vélo, et peut-être que ça joue. Aujourd’hui (mercredi), j’ai été à l’initiative de l’échappée. J’en ai peut-être un peu trop fait et il m’a manqué des forces dans la dernière bosse. Ensuite, la course était faite et c’est dommage.. C’était une bonne journée de boulot. Ça paiera plus tard. On a fait une bonne course avec l’équipe ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DAVID
Portrait de Axel MARIAULT