Mathias Van Gompel : « Pas une période amusante »

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Le week-end dernier, Mathias Van Gompel a retrouvé la compétition à l’occasion de la Classic Loire-Atlantique puis de Cholet-Pays de la Loire. Un moment agréable pour ce coureur qui n’avait plus enfilé le moindre dossard depuis le 8 février dernier, sur le Tour de la communauté de Valence, en Espagne. “J’ai fait des tests sanguins pendant l’hiver, et les résultats n’étaient pas bons”, expliquait-il pour DirectVelo à l’occasion de ce week-end dans la Loire. “Ce n’était pas une période amusante. Mais je suis très heureux de revenir. Il faut simplement que je fasse attention à la rechute. Si je sens que je ne suis pas bien, il vaut mieux que je ralentisse pendant quelques jours”.

UNE INCERTITUDE POUR LE CIRCUIT DE LA SARTHE

Maintenant que le sociétaire de la formation Sport Vlaanderen-Baloise a repris la compétition, il espère enchaîner, notamment avec la Volta Limburg Classic, et peut-être le Circuit de la Sarthe. “Je n’en suis pas certain car je ne sais pas si j’aurai les moyens d’enchaîner quatre journées dans la Sarthe, avec des étapes de 200 kilomètres. Je risque d’être limité. Il faudra voir”, admet-il. “Dans tous les cas, je sais que la forme va venir avec l’enchaînement des jours de course. Être là, avec les coéquipiers, ça me fait déjà du bien”.

INGÉNIEUR ET FOCALISÉ À 100% SUR LE VÉLO

Alors que le Flamand “espère pouvoir retrouver un bon niveau plus tard dans l’année”, il devrait notamment cibler la période du Championnat de Belgique, et les courses qui figureront à cette période de l’année. L’ingénieur en électromécanique, 23 ans, dit avoir hâte de retrouver son meilleur niveau, d’autant qu’il vient tout juste de terminer ses études en fin de saison dernière. “2018 était ma première saison chez les professionnels, et c’était une année très dure, comme je continuais mes études. Maintenant que c’est fini, c’est la première fois que je suis 100% coureur. Alors c’est dommage d’avoir ces soucis de santé. J’espère que je serai bientôt tranquille”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathias VAN GOMPEL