Kévin Vauquelin : « Il me manque la conclusion »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Kevin Vauquelin aura de grandes ambitions ce dimanche lors du Grand Prix André Noyelle, la version Juniors de Gand-Wevelgem. “C’est mon premier objectif de la saison. Je l’ai préparé avec mes entraîneurs afin de répondre présent dimanche. C’est la première manche de la Coupe des Nations, donc on verra où je me situe par rapport aux autres”, synthétise-t-il pour DirectVelo.

Le 10e du Trophée Louison Bobet ne mettra pas les pieds en terre inconnue lors de la Classique belge. “On a fait une reconnaissance avec l'Équipe de France et j’ai également vu la vidéo du parcours que Julien Thollet (le sélectionneur national, NDLR) m’a envoyée. J’apprécie ce circuit, il y a des monts et aussi le vent qui sera l’un des facteurs déterminants car ça peut durcir la course”, analyse le coureur de 17 ans. “Sur cette course, on porte le maillot national que beaucoup voudraient porter, donc on se doit de tout donner. Nous avons une bonne équipe et on peut tous espérer gagner dans l’équipe”, confie le 4e de la Classique des Alpes 2018.

DES ENVIES SUR TOUS LES TYPES DE TERRAINS

Au moment d’évoquer son début de saison, le Normand se veut mitigé. “Je suis bien et je fais la course devant mais il me manque la conclusion. J’ai encore du mal avec la gestion du final des courses”. Néanmoins, il se sent progresser grâce à l’alternance piste et route. “Cet hiver, j’ai pu participer à ma première manche de Coupe du Monde avec les Élites. J’ai été bien intégré et c’était une belle expérience. Cette alternance entre les deux disciplines me sert d’équilibre et me permet d’être performant”.

Suite au Grand Prix André Noyelle, Kévin Vauquelin enchaînera avec le Grand Prix Fernand Durel, en Normandie. “Il y aura un chrono alors j’espère y performer”. L’élève en BAC pro logistique espère ensuite décrocher une sélection pour Paris-Roubaix. Champion de France du contre-la-montre, il espère bien conserver son bien à Beauvais, en août prochain. “Un titre, ça se défend toujours ! Mais avant, il y aura d’abord la Classique des Alpes et aussi les Championnats internationaux piste et route, où j’espère être sélectionné. Les deux calendriers coïncident, donc j’arriverai à gérer les deux. Nous avons notamment une bonne chance en poursuite par équipes”, indique le 8e du Challenge Morphologics-DirectVelo 2018. Un sacré programme semble l’attendre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin VAUQUELIN