Sander De Pestel : « Ils ont nos vies entre leurs mains »

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

Cinquième du test national de contre-la-montre à Montenaken samedi dernier, Sander De Pestel était furieux en passant la ligne d'arrivée. Le coureur de la Lotto-Soudal U23 a craint pour sa sécurité. "Il y a des voitures qui venaient en contre-sens", déclare-t-il à DirectVelo

L'incompréhension est de mise pour la neuvième de la Kustpijl 2018. "Après ce qui s'est passé à Dottignies, c'est incroyable que cela puisse se produire. Il y avait également des voitures mal garées. Je sais que la sécurité est un sujet sensible. Mais il faut encore la renforcer. Les signaleurs sont pour la plupart bénévoles, mais ils ont nos vies entre leurs mains. Ils ne doivent pas l'oublier". 

Sur sa performance, le vainqueur du Tour de Flandre Orientale 2017 s'estime à sa place. "Après deux kilomètres, je n'avais plus d'indication sur mes Watts. Donc, c'était difficile de s'évaluer. De toute façon, Brent Van Moer est un cran au-dessus de tout le monde dans la catégorie Espoirs". 

Ce dimanche, Sander De Pestel disputera la Kattekoers avec la sélection flamande en compagnie de Rune Herregodts, Ilan Van Wilder, Luca De Meester, Shayne Pruvoost et de Cédric Beullens. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander DE PESTEL