Clément Davy veut se découvrir en Normandie

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

  Chargement en cours...

Ce lundi midi, Clément Davy a pris le départ de son premier Tour de Normandie (2.2). Ce tour régional n'est autre que la première course par étapes pour la toute nouvelle formation Continental Groupama-FDJ. “C’est la première fois que je vais courir sept jours de suite. J’espère apprendre des choses sur moi-même. J’espère que l’on va réaliser de belles choses avec l’équipe. Il faudra savoir saisir les bonnes opportunités, sachant que l’on n’en aura pas 36”, explique le rouleur auprès de DirectVelo.

Le Mayennais promet ne pas ressentir le moindre stress quant à l’enchaînement des sept étapes. “Au contraire, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Au niveau de la façon de courir, ce n’est pas du tout la même chose. Ça reste spécial. On a à coeur de faire quelque chose, et on est là pour se découvrir”, rappelle-t-il.

UN MONDIAL FRUSTRANT

Ce Tour de Normandie marque surtout un tournant dans la saison du coureur de 20 ans, qui va désormais se consacrer totalement à la route, après avoir participé au Championnat du Monde sur piste. “C’était mon premier Mondial chez les Élites, et un rêve de gosse. Mais j’en tire un bilan vraiment mitigé. Je n’ai pas participé à la poursuite par équipes. J’étais tombé malade la semaine précédente et du coup, je n’ai pas été performant pendant les tests. Finalement, je me sentais de mieux en mieux et je recommençais à être performant au moment de la poursuite, mais c’est comme ça”. Il s’était ensuite remobilisé pour la poursuite individuelle. “Mais mis à part un record personnel, je ne pouvais rien y espérer”.

Pour les prochains mois, Clément Davy espère “vite progresser et aider les copains de la meilleure des façons. Si je peux remporter de belles courses…”. Il visera notamment, très prochainement, le contre-la-montre du Triptyque des Monts et Châteaux.    

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DAVY