Clément. Koretzky veut revenir au haut-niveau

Clément Koretzky a remporté dimanche le Championnat du Languedoc-Roussillon. Un titre qui représente beaucoup pour le coureur du VS Narbonne. "C'est la preuve que je n'ai pas totalement mis fin à ma passion. Cette année j'ai repris mes études (BTS compta), ce qui me laisse beaucoup moins de temps pour rouler. Lorsque j'ai mis le vélo de coté, j'avais perdu la motivation. Il me manquait un équilibre dans ma vie : sport et études" a-t-il indiqué à www.directvelo.com.

L'ancien coureur du VC La Pomme Marseille ne peut s'entraîner plus de 4 heures par semaines. Les courses lui servent d'entraînement. "C'est pour ça que la forme a mis du temps à revenir" glisse celui qui profite de son titre pour remercier son club, ses coéquipiers et son président, Michel Blaya. "Il m’a accueilli lorsque j’ai décidé de reprendre le vélo" rappelle-t-il.

Le Championnat régional n'était pas un réel objectif pour l'ancien vice-champion de France junior de cyclo-cross. Il ne s'est d'ailleurs fixé aucun objectif cette année. Son but principal était de retrouver du plaisir sur un vélo. Ce qui est chose faite. "Ces derniers temps, cela allait de mieux en mieux. En ce qui me concerne, le mental représente 70% contre 30% pour les capacités. Mon année au Vélo Club La Pomme Marseille en DN1 m’a vraiment servi. J’ai appris ce qu’était le « vélo » et à courir tactiquement. Et d’ailleurs, j’aimerai remercier Fréderic Rostaing, mon ancien directeur sportif, qui m’a vraiment appris beaucoup de choses qui me servent autant sur le vélo que dans la vie !" confie-t-il.

Clément Koretzky ne cache pas que le fait de retrouver cette motivation lui donne envie de bien faire, et surtout de…. mieux faire. Il pense beaucoup à l’année prochaine. "L’envie est bien présente, j’aimerai refaire du vélo à haut niveau. Mais pour cela il me faudrait une équipe qui accepte que je puisse continuer mes études à côté. Pour le reste de la saison, j’aimerai continuer avec ce rythme la et pourquoi pas à un plus haut niveau" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Koretzky.



Clément Koretzky veut revenir au haut-niveau /
Crédit Photo : Etienne Garnier - 
www.velofotopro.com

En savoir plus