Trophée Louison-Bobet : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Antonin Corvaisier (VC Charente Océan) a remporté, ce dimanche, la 33e édition du Trophée Louison-Bobet, épreuve Fédérale Juniors. Après 123,3 kilomètres de course, entre Chartres-de-Bretagne et Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), il a devancé Hugo Toumire (VC Catenay) et Enzo Andrade (Maine-et-Loire). Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Hugo Toumire (VC Catenay)
2e
« Je savais que c'était compliqué de jouer la gagne deux ans d'affilé. En fait, j'ai tenté de rester calme pour une fois. Quand ça s'est mis en route, je trouvais que les meilleurs avaient un niveau homogène à l'avant. C'est pour ça qu'on était 12 à la fin. Dans les quatre tours de circuit, je me suis fait plaisir, j'ai tenté. Au final, ça arrive au sprint, je termine 2e, je suis quand même content car je ne suis pas sprinteur. Je me sentais même mieux à la fin par rapport à l'an dernier. En 2018, j'ai fini explosé. Il y avait de la concurrence, Antonin Corvaisier mérite sa victoire. Je ne me suis jamais inquiété en sachant que les meilleurs étaient dans le peloton. J'ai eu la chance de faire un stage sur les pavés avec certains coureurs présents dans l'échappée. Du coup, je connaissais à peu près leur niveau. J'avais fait Paris-Roubaix l'an dernier. J'adore ça, c'était que du bonheur. La semaine prochaine, je vais courir au Maillot des Jeunes, ensuite je ne sais pas jusqu'à Paris-Roubaix. »

Enzo Andrade (Maine-et-Loire)
3e
« C'était un objectif pour moi d'obtenir un bon résultat sur une épreuve nationale. La semaine dernière, j'ai terminé 10e à Chatellerault, j'ai loupé la bonne, je suis parti en contre. Je voulais à tout prix être dans l'échappée. Je savais que j'avais une bonne pointe de vitesse pour le sprint. J'ai tout fait pour ne pas griller de cartouches. Au sprint, je me fais battre par plus fort. Dans les 100 derniers mètres, j'ai un peu craqué mais j'ai réussi à bien finir. J'ai viré en cinquième position à l'entrée du dernier virage, je me suis retrouvé directement en deuxième place. A 100 mètres de l'arrivée, je me fais doubler par Hugo Toumire. Je misais tout sur le sprint car je ne suis pas très fort dans l'effort solitaire. La semaine prochaine, je vais disputer la Ronde du Printemps. »

Tom Aguillon (Ille-et-Vilaine)
7e - meilleur animateur
« Je ne pense pas en avoir trop fait. J'aime bien attaquer et être devant. Je ne suis pas le meilleur au niveau tactique. J'ai pris beaucoup de plaisir. Les autres étaient beaucoup plus forts au sprint, je n'ai rien à regretter. Quand c'est sorti, j'étais bien placé devant. Quand j'ai vu les coureurs qui sortaient, je me suis dit qu'il fallait y aller et que ça pouvait aller au bout. Je connaissais bien le parcours, j'habite dans le coin, je savais où ça pouvait sortir. Ce sont mes routes d'entraînement. Je n'avais pas de crampes sauf dans le dernier tour. J'ai essayé de sortir à la fin sans succès. Je voudrais toujours faire mieux, mais c'est quand même une satisfaction au niveau de ma forme. Je vais prochainement prendre part à la Ronde du Printemps et à la Penn ar Bed. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom AGUILLON
Portrait de Enzo ANDRADE
Portrait de Hugo TOUMIRE