Seule la victoire compte pour le Team Pro Immo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Avec pas moins de trois coureurs dans le Top 10 du Poinçonnet-Limoges (Elite Nationale), dont deux sur le podium, le Team Pro Immo Nicolas Roux a de nouveau démontré sa force collective. Pourtant, la formation auvergnate a dû baisser les armes face à Jérôme Mainard qui l'a privée d'une cinquième victoire en 2019. Finalement, les lauréats du Challenge BBB-DirectVelo par équipes 2018 ont dû se contenter de la deuxième, troisième et septième place de l'épreuve (voir classement). ''On a bien couru tous ensemble, mais on est tombés sur un un CR4C Roanne en surnombre à l'avant et un Jérôme Mainard très fort'', regrette Boris Orlhac, qui a échoué à la troisième marche du podium.

Tout au long de la journée, les sociétaires du Team Pro Immo Nicolas Roux se sont montrés particulièrement offensifs. ''On voulait toujours être en surnombre à l'avant. Il y a notamment eu Sébastien Fournet-Fayard et Nicolas Thomasson qui ont été dans les coups'', reprend le grimpeur clermontois. Une fois que la situation s'est décantée avec la formation d'un groupe de seize unités, les rouge-et-noir ont continué leur travail de sape. ''Dans le final, on y a été chacun notre tour. J'ai tenté à plusieurs reprises, j'avais les jambes un peu dures, mais avec de la force. On avait trois cartes'', continue Boris Orlhac. Dans les derniers kilomètres de l'épreuve, c'est finalement Maxime Urruty qui est parvenu à s'isoler, avant de voir le retour de Jérôme Mainard. ''J'ai peut-être fait preuve d'un manque d'expérience, j'ai trop appuyé mes relais. J'ai été décramponné dans un faux-plat à deux kilomètres de l'arrivée'', explique-t-il à DirectVelo
 
« DUR DE MANOEUVRER »

Une fois l'ancien membre du GSC Blagnac Vélo Sport 31 revu par le groupe de poursuivants, les Auvergnats ont tenté le tout pour le tout dans l'optique de rattraper l'homme de tête. En vain. ''Pierre Almeida a bien pris le relais. Avec Boris (Orlhac), on a fait en sorte que ça ne s'écrase pas complémentent parce que c'était une arrivée qui me convenait parfaitement. Mon seul regret, c'est que l'on ne soit pas arrivés groupés. J'ai tout essayé, mais c'était dur de manœuvrer'', souffle-t-il. Au cours de l'emballage final, Maxime Urruty a réussi à arracher la deuxième place, devant son coéquipier Boris Orlhac, qui avait tenté d'anticiper le sprint.

Que retiennent donc les deux coureurs du Team Pro Immo Nicolas Roux de cette journée ? La force collective ou l'absence de victoire ? ''Peu importe que je termine troisième et Maxime deuxième. C'est la victoire qui compte'', affirme Boris Orlhac. De son côté, si Maxime Urruty garde également un sentiment mitigé de cette performance, le coureur de 25 ans trouve néanmoins des éléments de satisfaction. ''J'avais coché cette course parce que j'ai habité longtemps dans le coin. Ma copine habite à Guéret. J'étais venu reconnaître le final. Je ne peux pas dire que je suis déçu alors que je termine deuxième''. Une chose est sûre : avec ce nouveau tir groupé, les hommes de Nicolas Roux ont pu marquer des points précieux au Challenge BBB-DirectVelo. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris ORLHAC
Portrait de Maxime URRUTY