Tom Verhaegen veut imiter Mathijs Passchens

Crédit photo Www.gmrecyclingteam.be

Crédit photo Www.gmrecyclingteam.be

Ce dimanche, Tom Verhaegen participera au Grand Prix Alfred Gadenne à Dottignies. Il espère à cette occasion obtenir son premier résultat significatif pour le compte de sa nouvelle équipe, GM Recycling Team. "C'est un chouette parcours. Quand je vois le classement de l'an dernier, je présume que c'est assez usant. Cela m'intéresse", déclare-t-il à DirectVelo

Durant l'hiver, le Brabançon a donc quitté United CT pour rejoindre l'effectif de Rudy Vandenheede. "J'aurai un programme plus international avec des courses en Italie, en France et aux Pays-Bas. Nous serons sur la Topcompétition néerlandaise. C'est une belle opportunité pour moi."

LES COURSES ARDENNAISES SERONT IMPORTANTES

Pour le moment, Tom Verhaegen se contente de courses régionales. Néanmoins, le troisième du National Espoirs 2018 a déjà laissé entrevoir des signes positifs quant à sa forme, avec notamment une 7e place à Oud-Heverlee. Le week-end dernier, le 10e de la Flèche Ardennaise 2018 a été "victime", comme beaucoup de coureurs, de la tempête. L'épreuve à laquelle il participait, à Betekom, a été arrêtée après vingt kilomètres. "Une décision logique mais j'étais déçu car la course se prêtait parfaitement à la création de bordures. J'adore cet exercice. J'avais d'ailleurs fait le bond de la deuxième vers la première vague. Malheureusement, nous n'avons pas pu continuer."

L'hiver prochain, le coureur de 22 ans aimerait faire le bond vers la catégorie supérieure et suivre l'exemple de son compagnon d'entrainement, Mathijs Passchens, professionel chez Cycling Team Wallonie-Bruxelles. "Cela fait huit ans qu'on roule ensemble. J'ai de l'ambition et je veux montrer de quoi je suis capable. Les mois d'avril et de mai où il y aura des joutes ardennaises seront importants."

Sans oublier pour autant ses études en sciences de la motricité. "Pour l'instant, tout va bien à ce niveau car je n'ai pas eu un seul échec lors de la session de janvier, pour ma première année en Master", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tom VERHAEGEN