Jens Vandenbogaerde sur de bons rails

Crédit photo Didier Fourez

Crédit photo Didier Fourez

Mercredi dernier, Jens Vandenbogaerde a engrangé son premier succès de la saison 2019. Dans un sprint à deux, l'ancien coureur d'An Post-Chainreaction s'est montré plus rapide que Gianni Marchand (Team Cibel) lors de la course régionale d'Emelgem-Izegem. "Chaque victoire compte, même celle-ci. J'étais venu me tester. Je suis bien parti car l'an dernier, cela m'a pris plusieurs semaines avant de gagner une course. C'est de bon augure pour le début de saison", déclare le sociétaire de Decock-Van Eyck-Devos-Capoen à DirectVelo

LES COURSES DE PLAGES EN PREPARATION

Le coureur de 27 ans sera sans doute visé dimanche dans le premier interclub de la saison, Gand-Staden qu'il a remporté en 2017. "Le niveau sera différent. Il y aura plusieurs favoris au départ. Je suis prêt. Grâce aux courses de plage, mon moteur est bien rodé." Après Gand-Staden, le recordman belge de victoires en 2018 (27 succès) voudra briller sur l'interclub de Dottignies. "J'ai fait quatrième en 2018. J'ai bien noté ce rendez-vous dans mon agenda. C'est important pour notre équipe car les sponsors sont de la région."

Cette saison, le coureur de Flandre Occidentale aura deux coéquipiers de luxe, en la personne des anciens pros Joeri Calleeuw et Louis Verhulst. "Cela ne me fait pas peur. Les jambes parleront. Nous sommes suffisamment sages pour ne pas rouler l'un contre l'autre. Je roule d'ailleurs sans pression. Maintenant que je travaille à temps plein à la SNCB, j'ai une sécurité financière."

RIGOUREUX SANS ÊTRE POINTILLEUX

Durant le mercato hivernal, Jens Vandenbogaerde a refusé une offre provenant d'une formation Continental. "Mon équipe me fait entièrement confiance. Dans une Continental, je n'aurais pas la liberté de faire ce que je fais en tant qu'Elite sans Contrat. Je dois être rigoureux sans être pointilleux. Cet hiver, je suis parti avec ma copine en Espagne. Ce n'était pas un vrai stage. Je me suis seulement entrainé le matin. Cela me convient très bien.", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jens VANDENBOGAERDE