Alexis Vuillermoz : « Une bonne reprise »

Crédit photo Yves Perret / www.ypmedias.com

Crédit photo Yves Perret / www.ypmedias.com

5e ce vendredi de la première étape du Tour du Haut-Var (voir classement), Alexis Vuillermoz effectuait sa rentrée sur cette course par étapes. "C'était une bonne reprise. J'étais un peu en manque de repères, déclare-t-il pour DirectVelo. Dans l'ascension du Tanneron, j'étais bien mais pas trop. J'ai pu être utile au collectif. A un moment donné, nous avons été piégés et j'ai pu reboucher une cassure pour assurer la dernière montée afin qu'on arrive dans les premiers au sommet du Tanneron".

« ON S'EST FAIT TRES MAL AVEC ROMAIN POUR RENTRER »

Le Jurassien a abordé la descente du Col du Tanneron en compagnie de Romain Bardet. Les deux hommes sont tombés. "Il y a eu énormément de chutes. Alexandre Geniez et Mikaël Chérel sont également tombés. On s'est fait très mal avec Romain pour rentrer sur le premier groupe dans les ultimes kilomètres", indique-t-il. Rentré juste avant la flamme rouge, Alexis Vuillermoz a manqué de force pour l'emporter. "On espère que les bobos ne vont pas trop peser samedi et dimanche", avoue-t-il.

« NOUS ALLONS RESTER HUMBLES »

Alexis Vuillermoz tentera d'épauler du mieux possible Romain Bardet lors des deux prochaines étapes. "Romain était très fort dans la dernière ascension. Il reste le leader incontesté de l'équipe. Il est clairement un cran au-dessus. On va essayer de l'accompagner au mieux possible et lui permettre d'essayer de chercher une victoire d'étape. Le classement général est également à la portée de Romain. Nous allons rester humbles car il y a un gros plateau au départ du Tour du Haut-Var. En outre, nous sommes tous les deux en reprise, nous n'avons pas toutes les cartes pour performer au mieux", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VUILLERMOZ