Séverine Eraud : « Etre plus active »

Crédit photo Doltcini-Van Eyck Sport UCI Women Cycling

Crédit photo Doltcini-Van Eyck Sport UCI Women Cycling

Séverine Eraud passe beaucoup de temps en Espagne actuellement. Elle y fêtera même ses 24 ans ce dimanche lors de la dernière journée de sa première course de la saison, la Setmana Ciclista Valenciana qui débute ce jeudi. "J’ai pu effectuer un stage à Calpe avec Marion Sicot pendant dix jours. Nous avons enchaîné les séances dans les cols, sous le soleil. Il va falloir maintenant que je récupère bien du stage pour être performante", indiquait-elle à DirectVelo en début de semaine.

« SUIVRE LES MEILLEURES LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE »

Cette année, le plateau de l'épreuve espagnole sera particulièrement relevé. "Il y a beaucoup de niveau à Valence donc je souhaite suivre les meilleures le plus longtemps possible et voir étape par étape, confie la lauréate du Flanders Ladies Classic. C’est ma première course de la saison donc on ne sait jamais trop comment se situer".

Pendant l'intersaison, elle est passée d'Experza-Footlogix à Doltcini-Van Eyck Sport, une autre formation belge. "Nous sommes quatre françaises donc l’intégration est beaucoup plus facile d’autant que je connaissais déjà certaines filles. Le staff est sympa avec un bon esprit familial", apprécie la 3e du Championnat de France du contre-la-montre.

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE À LA MAISON


Cette saison, l’ancienne Championne du Monde Junior de l’effort solitaire espère "passer un cran au niveau international pour être plus active en course". Pour cela, elle bénéficie depuis l’année dernière d’une aide précieuse. "Je suis depuis avril 2018 au sein de l’armée des champions du CNSD de Fontainebleau. Je les remercie car cela me permet de ne faire que du vélo et donc de me professionnaliser en m’entourant également d’un kinésithérapeute ou d’un ostéopathe. Je suis tranquille durant trois ans où je peux me consacrer uniquement au vélo".

Le Championnat de France Elite sera l'un des grands rendez-vous de sa saison 2019. A la Haye-Fouassière, la native de Châteaubriant évoluera à domicile. Mais elle refuse de s'ajouter une pression supplémentaire. "Je n'ai pas encore été voir le circuit... Je vais l’aborder comme un autre Championnat, avec une préparation centrée sur le contre-la-montre. Ca me servira pour la course en ligne. Avant cela, il y aura les Ardennaises où j’espère pouvoir m’exprimer ou encore le Tour de Bretagne qui revient. Je l'ai déjà fait une fois, ça sera une bonne préparation pour le Championnat de France", conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Séverine ERAUD