Yannis Yssaad : « Je fais confiance à tout le monde »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Yannis Yssaad tient le premier bouquet de sa saison. Deuxième ce samedi de la première épreuve du Circuit des Plages Vendéennes (Élite Nationale), le sociétaire de l'UC Nantes Atlantique a rectifié le tir pour parvenir à s'imposer au Champs-Saint-Père (voir classement). Le lauréat du jour revient sur ce succès au micro de DirectVelo.

DirectVelo : Suite à ta deuxième place d'hier, tu as pris ta revanche aujourd'hui (dimanche) !
Yannis Yssaad : C'était une arrivée qui me convenait davantage aujourd'hui (dimanche) qu'hier (samedi). J'ai anticipé le sprint. Kevin (Lebreton) a fait le boulot du mieux qu'il le pouvait jusqu'à la borne. J'ai produit mon effort à 300 ou 400 mètres de la ligne, avant le virage. Je sais que c'est un effort assez long qui me convient, même si j'étais fatigué et pas super bien. Je suis super content.

Les attaques se sont succédé tout au long de la journée...
C'était une grosse course de mouvements aujourd'hui (dimanche). C'était compliqué de lire la course. Nous avons essayé de toujours être devant et nous l'avons toujours été. Tout le monde a bien bossé dans l'équipe. À la fin, j'ai conclu donc encore une fois, je suis super content.

« NORMAL DE METTRE LA MAIN À LA PÂTE »

L'UC Nantes Atlantique a démontré sa force collective...
C'était compliqué dans le final. Tout le monde était mort, mais on était toujours bien représenté. C'était plus facile. Toute la course, on était plusieurs de l'UC Nantes Atlantique devant et intercalés dans les contres. Plus c'est difficile, et plus on a un collectif qui est homogène.

Tu as même tenté de prendre l'échappée dans le final...
Nous avons une équipe soudée. Je fais confiance à tout le monde et tout le monde se fait confiance. C'est normal de mettre la main à la pâte. J'ai pris l'échappée pour monter plus tranquillement la bosse.

Quel bilan tires-tu de ce premier week-end du Circuit des Plages Vendéennes ?
Je suis vraiment super content. Le bilan est bon pour ce premier week-end, mais il va falloir rester concentré pour la suite.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannis YSSAAD