Kevin Geniets : « J'ai retrouvé mon niveau »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Kevin Geniets tourne autour. 6e des Boucles de l'Essor puis 2e du Circuit de l'Essor derrière son coéquipier Alexys Brunel, le sociétaire du Groupama-FDJ a pris ce vendredi la 4e place du Tour de Basse-Navarre. Sa régularité lui permet d'être l'actuel leader de l'Essor Basque, après trois des cinq manches.

"Aujourd'hui (vendredi), c'était une course tactique. Je me sentais bien, Christian Scaroni également. L'équipe a joué notre carte", rapporte-t-il à DirectVelo. Derrière les trois échappés - Romain Campistrous, Florent Castellarnau et Mickaël Guichard, l'équipe Continental a durci le rythme dans le dernier Grand Prix de la Montagne, le col d'Iparlatze (km 88). "Nous étions cinq coureurs dans le contre qui est sorti, dont un Pro Immo (Boris Orlhac) qui avait un coéquipier devant. C'était à Christian et moi de rouler. Nous avons tout donné et ils ont reflingué dès que nous avons fait la jonction", commente-t-il sans regret.

DE LA KATTEKOERS À LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE

Au Pays Basque, le Luxembourgeois affiche un grand sourire. "Ça me fait beaucoup de bien de voir que les jambes sont bonnes. Le moral est là... J'ai passé un bon hiver. Nous avons fait de bons stages avec l'équipe. Je me sens bien dans cet environnement. J'ai retrouvé mon niveau. Je suis de retour". Le coureur de 22 ans, qui débute sa dernière année Espoirs, reste en effet sur une année 2018 compliquée. 3e début mars de Bordeaux-Saintes (Coupe de France DN1), il avait ensuite été plutôt discret pour sa troisième saison au sein du Chambéry CF. "C'était compliqué mentalement et physiquement, confie-t-il. J'avais besoin de ce changement, un peu radical. Je me sens bien ici. Chambéry m'a aidé à progresser. J'ai commencé mon aventure en France là-bas mais c'était le moment de changer".

Kevin Geniets espère arriver à 100 % de sa forme, fin mars, à la Kattekoers (Coupe des Nations Espoirs). "J'ai coché cette période car il y a ensuite le Tour des Flandres Espoirs, le Triptyque des Monts-et-Châteaux et Liège-Bastogne-Liège Espoirs. C'est une période d'un mois et demi et je veux vraiment y marcher", termine celui qui va disputer ce week-end les deux dernières manches de l'Essor Basque.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin GENIETS